Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de L'élément superficiel

Petits articles et conseils superficiels . Quoi ? Un problème sérieux ?! Ah désolée , je suis pas qualifiée ... Ryan Gosling est fan de ce blog . Après moi j'dis ça , j'dis rien ...

LES BONNES RESOLUTIONS DE LA RENTREE 1

Publié le 2 Décembre 2013 par L'élément superficiel

LES BONNES RESOLUTIONS DE LA RENTREE 1

Loin de moi l'idée de parler de régime , de restrictions budgétaires , de sobriété , de sport , de feng shui , de méditation , d'une vie saine , de végétalisme ou d'autres projets aberrants à la con que vous avez déjà maintes fois entrepris par le passé sans avoir jamais AU GRAND JAMAIS obtenu le moindre début de semblant d'ébauche de preuve d'un résultat durable . Misez sur du concret , fixez vous des objectifs accessibles , des trucs simples qui cependant pourraient bien vous changer la vie . Par exemple , arrêtez de paumer vos clés de bagnole en les abandonnant systématiquement dans des endroits de la baraque où vous allez jamais . A la cave , ce cloaque humide et sombre où faudrait vous payer pour aller pêcher une bouteille de pinard . Au garage , cet antre graisseux poussiéreux que vous traversez toujours en mode speed à cause des araignées velues et du camboui qui pourrait vous killer une fringue de manière irrémédiable . Dans la bibliothèque , et sur l'étagère du haut en plus , alors que la dernière fois que vous y avez pris un bouquin c'était en 2009 et pour caler un meuble ???!! Non , le mieux c'est de vous déposséder de vos clés immédiatement en rentrant et tous les jours au même endroit ( mais par pitié , n'achetez pas un porte-clés mural , c'est trop laid ) et de vous astreindre à cette nouvelle habitude avec fermeté , jusqu'à ce que ça devienne automatique .

En parlant d'endroit pour poser vos clés , si vous évitiez d'acheter de gigantesques vide-poches en vous imaginant naïvement qu'ils se rempliront moins vite ? Parce qu'à un moment ( appelons le l' instant "T" ) il va falloir le dépiotter , et plus vous attendrez , plus ça sera la misère . ( Ou sinon y a toujours le tiroir du meuble de l'entrée , celui qui est déjà blindé parce que vous y fourguez tout et n'importe quoi d'un revers de bras fébrile chaque fois que quelqu'un se pointe à l'improviste .)

Concernant les bonnes résolutions de la rentrée ( impliquant un investissement physique minimum , nous sommes toujours bien d'accord ) , si vous alliez pleurnicher vers votre Julius adoré afin d'obtenir ce fabuleux sèche-linge chromé ultra-performant dont vous rêvez ? Celui-là même qu'il projetait de vous offrir pour votre dernier anniv mais auquel vous avez préféré sans la moindre hésitation le dernier 24h en cuir de chez Gérard Darel , pretextant même avec votre aplomb coutumier que l'électro-ménager c'était franchement pas glamour voire même déplacé de sa part comme idée de cadeau .

Et si vous cessiez de vous laisser envahir par le désordre ? Ce bordel insupportable qui s'incruste partout et à toute blinde aussitôt que vous baissez la garde ? A peine désertez-vous la baraque cinq minutes pour aller chercher le pain que les fringues s'entassent sur les fauteuils , les pompes dans l'entrée , la vaisselle dans l'évier , les cheveux dans la baignoire et les jouets sur le parquet , que les écrans se mettent à sucer la poussière et le carrelage à aimanter les poils et les empruntes , à croire que les objets du quotidien possèdent leur mobilité propre et la crasse le pouvoir de se reproduire seule . Alors dites STOP !... Cela dit j'ai pas précisément de solution imparable , quelques pistes tout au plus : Beugler comme un goret sitôt que Julius pose un quelconque papier sur un coin de bureau , menacer Mini-moi ( 4 ans ) d'expulsion s'il veut pas faire son plumard au carré tout seul , troquer les cours de danse de Princesse contre des heures d'initiation au ménage ( beaucoup moins couteux en prime ) ou racoler l'équipe de "C'est du propre" sur M6 .

Pour motiver votre petite équipe vers ce nouvel objectif rangement , sachez qu'un bon manager est un manager qui montre l'exemple . Alors commencez par virer vos pompes dégueux de sur le plateau des meubles ( idem pour les baskets pleines de bouse de Julius et Mini-moi ) , dégagez vos 10000 sappes qui pendouillent sur des cintres dans tous les coins de la chambre et même sur les tringles à rideaux , rangez vos produits de beauté qui dégueulent partout dans la salle de bain à bientôt plus pouvoir poser une serviette et amusez vous à confectionner vos petites piles de lingerie façon tarée-maniaque-obsessionnelle à l'intérieur du tiroir de la commode et pas dessus .

Et peut-être que , boostée par cette nouvelle énergie organisationnelle , vous perdrez plus des heures précieuses à chercher vainement vos effets persos .

LES BONNES RESOLUTIONS DE LA RENTREE 1LES BONNES RESOLUTIONS DE LA RENTREE 1
Commenter cet article