Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de L'élément superficiel

Petits articles et conseils superficiels . Quoi ? Un problème sérieux ?! Ah désolée , je suis pas qualifiée ... Ryan Gosling est fan de ce blog . Après moi j'dis ça , j'dis rien ...

BREF , C'EST LES SOLDES ET T'ES VENDEUSE ... 1

Publié le 17 Janvier 2014 par L'élément superficiel

BREF , C'EST LES SOLDES ET T'ES VENDEUSE ... 1

Mercredi , 8 du mat , t'as pas encore digéré ton café , t'as la tête dans le cul et les yeux boursouflés , tu rêves de calme , de repos et de paix intérieure , tu te verrais bien farnienter dans un endroit paumé au fin fond du Larzac , t'imagines même le doux bruissement du vent caressant les chardons , mais tu t'apprêtes à lever le rideau du mag de fringues où tu bosses , derrière lequel une marée de modasses affamées trépigne depuis 1 plombe . Le grincement mécanique te décolle les tympans , t'immobilises un instant la grille à mi-hauteur pour faire style , "Ben merde , l'est cassé , qu'est c'qui se passe ?" , quelques pouffiasses téméraires se contorsionnent pour se faufiler dessous , s'il retombait brutalement façon guillotine ça égayerait ta journée , mais que dalle , et tu t'écartes prudemment pour pas te faire piétiner .

Les premières connasses qui se retrouvent à l'intérieur se mettent à courir dans toutes les directions en papillonnant des bras , complètement égarées par tant de bonheur , tu te demandes ce qu'elles auraient été réellement prêtes à faire pour un rabais supplémentaire , pour certaines tu paries sur une arrivée en mode nu intégral avec une plume dans le cul . Comme tous les ans tu constates d'un oeil morne toutes les montagnes de dignité qu'un être humain est capable de concéder pour pouvoir se la péter dans une blouse de créateur , et tandis que le bac à fouille à moins 70% est pris d'assaut tu te dis qu'en 1939 t'aurais pas fait le poids contre un vulgaire saucisson à l'ail , dur !

L'un des moments que tu préfères c'est le fight entre modasses , quand y en a deux qui se retrouvent à tirer en même temps sur les manches du même pull en se fusillant du regard . Sinon y a les questions à la con aussi :

"- Vous avez ce tee-shirt en 40 ?

- ( Bien sûr , mais on préfère pas le mettre en rayon pendant les soldes parce qu'on a pas envie de le vendre , lol ! ) Ah non désolée ."

"- Je suis passée hier soir et j'ai repéré une blouse noire . Vous l'avez vendue ?

- ( Tu veux sans doute parler de celle que t'as pitoyablement roulée en boule pour la planquer derrière un portant dans l'espoir de la récup aujourd'hui ? Ahahahha ! Non non elle y est toujours , mais bonne chance ! ) Oui , c'est possible ."

"- Scusez-moi , vous pouvez pas ouvrir une autre caisse ? Je suis pressée moi !

- ( Euh ... De quoi tu parles là ? Tu vois pas qu'elles sont toutes open ? Et puis c'est pas mon problème si t'as pas pu poser de RTT pour les soldes connasse . ) Rassurez-vous , toutes nos caisses sont opérationnelles , ça va aller vite . Oh ben l'a pas d'étiquette ce truc ... Oups !"

"- Euh comment ça se fait que le manteau noir y soit à - 20% alors que le jaune il est à - 60 ?

- ( A ton avis ? Tu le mettrais toi ce truc jaune pisseux ? ... Ben voilà , c'est pour ça qu'il en reste 500 et seulement 2 noirs ... Ah non , plus qu'un ! ) Je ne sais pas ."

"- Vous pouvez me le mettre de côté ?

- ( T'as craqué ou quoi toi ? C'est la première fois de ta vie que tu fais les soldes ? Un cardigan en laine en plus , le best de la saison ahahahah ! ) Je regrette , c'est impossible ."

"- Scusez-moi , vous pouvez vérifier en réserve s'il vous reste ce modèle en 40 ?

- ( Ah ouais il en reste un , je me le suis mis de côté jusqu'à la deuxième démarque ! ) Désolée , tout est en rayon .

.

- Et en 38 ?

- ( Euh pour quoi faire sérieux ? ) Non plus ."

à suivre ...

BREF , C'EST LES SOLDES ET T'ES VENDEUSE ... 1
Commenter cet article