Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de L'élément superficiel

Petits articles et conseils superficiels . Quoi ? Un problème sérieux ?! Ah désolée , je suis pas qualifiée ... Ryan Gosling est fan de ce blog . Après moi j'dis ça , j'dis rien ...

20 PETITS SOUVENIRS DU LYCEE 2

Publié le 9 Février 2014 par L'élément superficiel

20 PETITS SOUVENIRS DU LYCEE  2

11- Les gros mythos de l'extrême , que tu soupçonnais même pas ton cerveau capable d'échafauder mais que tu balances spontanément et moyennant un aplomb hallucinant pour justifier l'oubli de ta dissert auprès des profs : "Je l'ai faite mais mon ptit frère a vomi dessus ce matin ." , "Je l'ai oubliée en prison quand chuis allé voir mon tonton Emile ." , "Je l'avais posée sur la table à côté de la fenêtre et elle s'est envolée ." , "Mon chien l'a bouffée ." , "Ma mère a cru que c'était un brouillon et elle l'a jetée avec les épluchures ." , "Mon papa borgne s'en est servi pour allumer la cheminée ." , "Mon papa alcoolo/dépressif/suicidaire récidiviste s'en est servi pour s'essuyer après s'être ouvert les veines au sécateur ." etc ...

12- L'année du BAC , quand tu t'évertue à taper l'affiche rebelle ( "J'en ai rien à branler , t'façon je l'aurai pas ... Réviser , moi ? T'es sérieux ? Pour quoi foutre d'abord ? Ouais ben vas-y , va taffer sur les anales , on se retrouvera quand même chez Paul Emploi . Tsss , suce-boules va !" ) , et que tu te répands de joie en poussant des cris stridents et sautillant comme la dernière des connasses , au mépris de la plus élémentaire des dignités , en captant miraculeusement ton nom sur la liste .

13- Le prof d'Anglais remplaçant . Ouais , toutes les meufs voient parfaitement à qui je fais allusion ( soupir ) .

14- La banquette en skaï marronnasse du PMU miteux à côté du lycée , sur laquelle Jordan Pamal s'est approché de toi un soir après les cours , au prix de sa dignité et malgré la possible perspective de se manger un vent cuisant en présence de tous ses potes , pour te rouler une pelle de qualité médiocre ( façon 6ème , la fameuse technique du tourniquet perpétuel ) .

15- L'étrange ambiance qui règne dans l'enceinte du lycée le samedi matin , toute emprunte de calme , de douceur printanière et de sérénité ... Précision importante : le samedi matin c'est quand t'es collé donc , pas lol .

16- Le cours de dessin du vendredi de 16 à 17 , où t'es allé deux fois en début d'année . Ben ouais , dessin déjà , et vendredi avant le week-end , faut pas déconner non plus !

17- La fausse joie quand tu crois que le prof est absent ( tu paries déjà sur une dépression , un grand classique ) , et que en fait non , il est juste en retard , fail ...

18- L'indicible bonheur que tu ressens au plus profond de ton être les jours de grève des profs , les jours de neige abondante , et les jours où t'es trop malade pour aller en cours ( mais pas assez pour pas défoncer ta console ) .

19- Le choix d'orientation capital que tu dois faire en Terminale , celui sur lequel va se construire ta vie d'adulte , là ça déconne plus , à savoir "Dois-je choisir la même fac que ma meilleure pote , que Kevin Beaugosse ou que Jordan Pasmal ?" .

20- Les réveils en mode acné nasalo-frontal bubonique le jour d'une big soirée ( Suuuuurprise ! ) , trique sauvage après un rêve érotiquo-pervers avec Allyssa Milano , dans ta gerbe les dimanches de premières murges , ou aux côté de Jordan Pasmal sur la pelouse du concert de la veille en plein air ( Vite , un Menthos ! ) .

20 PETITS SOUVENIRS DU LYCEE  2
Commenter cet article