Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de L'élément superficiel

Petits articles et conseils superficiels . Quoi ? Un problème sérieux ?! Ah désolée , je suis pas qualifiée ... Ryan Gosling est fan de ce blog . Après moi j'dis ça , j'dis rien ...

C'EST LA RENTREE , ENFIN ! 2

Publié le 25 Août 2014 par L'élément superficiel

C'EST LA RENTREE , ENFIN ! 2

Le goût d'un certain confort :

Alors OK , pioncer 3 semaines avec les gosses sur une planche de bois recouverte d'un futon flanqué dans une étuve c'est pas bien grave , boire du café "Grand-mère" coulé dans une vieille bécane opaque jaunie des seventies , kiffer ta série préférée sur une télé cubique de 50 cm qui grésille , vautrés à 9 sur un canap défoncé qui colle en skaï blert ( entre bleu et vert ) , y a pire , jouer aux chaises musicales tous les jours pour pas bouffer sur celle en plastoque aux pieds rafistolés au scotch , te fighter pour l'unique salle de bain avec sa micro-douche au rideau hard crado trop court qui te hérisse les poils du cul , tout en évitant de marcher sur le tapis ramasse-pisse à poils longs , entasser tes draps de plage moisis sur la rambarde du balcon , ranger tes courses dans des placards en formica importés d'Ex Allemagne de l'est , éviter de prendre des selfies à l'intérieur pour pas qu'on pense que t'es partie en vacances low coast chez l'habitant en Tchétchénie , grimper sur le toit de la bagnole en mode la naissance de Simba pour capter du réz , chier derrière une porte en carton sans verrou à côté de la cuisine , te pisser sur les pompes accroupie derrière la bagnole avec des yeux fous , et passer la moitié de tes nuits à pourchasser des hordes de stiquemous armée d'une claquette Fila pour te réveiller boursouflée chaque matin , c'est pas la mort . Mais entre nous , on est pas au top là , affalés sur un bon fauteuil Ikéa , à l'ombre , avec un double Nespresso what else's et une tartine au roquefort , à surfouiller sur facebook pendant que la descendance achète des cartables avec papy et mamy ? Oh siiiii bordel !

Le repos , la solitude :

Parce qu'en vacances , contrairement à cette vieille légende urbaine , tu te reposes pas , nan ... Déjà tu te lèves aux aurores à cause des mioches qui ont la dalle et qui maitrisent pas suffisamment le micro-onde de la loc pour bidouiller leur Benco tous seuls . Et puis faut aller à la boulangerie , y a le rituel du ptit dèj en commun avec les croissants et toussa toussa . Après y a les courses , parce qu'en été putain qu'est ce que tu bouffes ! Et si l'aprèm t'espères comater tranquillou sur la plage ben fais une croix . Alors que franchement t'as pas ce type de souci au bureau , là-bas c'est chacun sa life , chacun sa mission , chacun son espace . Genre t'as pas un collègue qui vient t'importuner toutes les 5 minutes pour te faire part de son urgente envie de faire caca , te solliciter pour une partie de badminton jusqu'à ce que tu craques , t'offrir des rainbow loom kaki-moutarde tous bâclés ( "Euh C'est quoi ça ? Tu déconnes ou quoi ? Ca va avec rien ça ! Alors t'es mignonne Princesse , tu retournes m'en faire un , dans un ton neutre , assez large pour que mon sang circule dans mon poignet , et avec 3 rangées ste plaît , merci ." ) , te soudoyer de la thune pour une glace , ou chialer parce qu'il a le zizi qui pique à cause du sable , et c'est généralement assez rare que tu sois obligée d'en séparer deux qui se bastonnent à grands coups de râteau en les menaçant de les priver de moules-frites . Si ?

Le retour aux sources et aux valeurs sûres :

Le dépaysement c'était sympa , certes . Mais c'est bon aussi de savoir qu'y a encore moyen d'avoir un pot d'Haägen Dazs ou une bouteille de piquette chez l'Indien en bas de la rue après 22h00 , que ton top noir qui va trop bien avec ta jupe il est pas planqué au fond de ton armoire ( enfin si justement , il y est , sauf que toi t'es pas en rade avec ta jupe à 900 bornes de la susdite armoire ) , que tu peux recommencer à t'assoir normalement en terrasse sans avoir à surveiller la cellulite qui te déborde fort peu élégamment du mini-short ( sauf si tu portes du mini-short en ville , évidemment ) , qu'en cas d'overdose de gosses y a le plan tatie à 200 mètres et le numéro des urgences disponible H24 ( le 18 : Gulli ) , ou qu'il te faut que quelques secondes pour trouver le rayon fruits et légumes de ton Carrouf . Et quand tu retournes dans ton shop préféré pour mater les nouveautés dans l'idée de te dégotter une petite tenue pour la rentrée , que tu respires l'odeur caractéristique de ton enseigne fétiche qu'est pas encore implantée à Fitoussy-sur-plage , ben faut avouer que t'es excitée comme un roumain au Salon de la caravane .

C'EST LA RENTREE , ENFIN ! 2
Commenter cet article