Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de L'élément superficiel

Petits articles et conseils superficiels . Quoi ? Un problème sérieux ?! Ah désolée , je suis pas qualifiée ... Ryan Gosling est fan de ce blog . Après moi j'dis ça , j'dis rien ...

POURQUOI LA RENTREE DES CLASSES C'EST LE BONHEUR

Publié le 1 Septembre 2014 par L'élément superficiel

POURQUOI LA RENTREE DES CLASSES C'EST LE BONHEUR

Y a des parents qui dorment plus depuis une semaine , qui ont passé tout le week-end avec une méchante boule dans l'estomac . Ils ont vérifié 40 fois les cartables de leurs mioches , option étalage du contenu avec cochage simultané de la liste des fournitures ( "OMG , il est où le rapporteur ??? ... Ah putain c'est bon , je le vois , il est sous le cahier 97 pages de papier millimétré à spirales petits carreaux , ouf !" ) , test de capacité de la boîte à goûter ( "Oh mais bordel de merde , si y a deux madeleines ça ferme paaaaaaas !! ... Ah ben si ." ) , de solidité des roulettes du cartable-trolley ( "Mouais , admettons . Enfin c'est pas du tout-terrain quand même hein , faut pas qu'y est une caillasse quoi ... pfff ..." ) , calcul de logique d'accessibilité du contenu ( "Ben ouais , faut mettre la trousse dessus et pas dans la ptite poche , c'est ce qu'on dégaine en prems , que chuis conne !" ) ; ils ont tapé une première crise de panique en réalisant que les Converse neuves de Princesse étaient pas exactement assorties à son slim , une deuxième en se rappelant que le shop est fermé le lundi et que donc y aura pas moyen de le changer , une troisième en apprenant que Mini-Moi a salopé son blouson neuf accroché à l'avance dans l'entrée en passant en rollers avec sa tartine de Nutella , et là ils sont recroquevillés en boule frissonnante dans un coin , des images de bizutage terrifiant de leur descendance plein la tête . Et puis y a toi , qui rayonnes indécemment de bonheur parce que :

- T'as pu poser ta journée , ouais , ton boss est compréhensif et il a des gosses , d'ailleurs il en dort plus depuis une semaine . Et comme il a l'air de faire beau tu vas pouvoir te manger les derniers blocs de soleil de l'été , couchée sur ton transat avec ta Despé et les restes du framboisier de dimanche .

- Tu vas dormir , enfin . Faudra juste que tu décolles un moment pour blinder deux minis bols de Choco-pop's , que tu vires tes crottes d'oeil en te bidouillant une vieille couette du désespoir au caoutchouc , que t'enfiles un gilet sur ton yoggi-pyj pour emmener les mouflets et leur barda à destination , que tu leur fasses un super câlin qui fout pas le stress d'entrée de jeu , genre "C'est bon je vous abandonne pas , on se revoit tt'à l'heure , comme d'hab , c'est juste l'école les gars ! Et je vous aime hein ! Allez bougez maintenant , à plus !" , et avec un peu de chance le café que t'as laissé sur le bord de l'évier aura même pas refroidi à ton retour .

- Tu vas amortir l'acquisition récente de ton écran plat , merci la prime de rentrée scolaire , ahahahah ! Ben quoi ? C'est important que les mômes ils s'intéressent aux reportages animaliers et à l'histoire , et Arte ça claque quand même mieux en grand , c'était donc un achat pédagogique , désolée .

- Tu vas aller faire du shopping , rien que pour toi , exit la quête effrénée d'agenda "Donkey Kon" , de "Free gun" taille 8 ans , de slibards pur coton "Petit Bateau" , de ballerines étoilées et autres assortiments de gouache couleurs primaires . A toi les nouveautés de chez Lafayette et les bonnes opés sur le net .

- Tu vas pouvoir chier tranquille , sans que personne vienne gratter à la porte pour te quémander des trucs insignifiants , voire même qu'elle s'ouvre sous un prétexte hyper discutable tel que : "Mais y a mon doudou sur l'étendage de la baignoireuh !"

- Et pendant que tu kifferas dans ton bain idyllique , genre avec l'encens qui fouette et les bougies ( probablement arrimées sur le rebord de la baignoire pour l'éternité , on est pas dans les films , mais bon ... ) , tu ne manqueras pas de passer un ptit coup de fil sadiquo-vengeur à ta pote instit , cette feignasse !

POURQUOI LA RENTREE DES CLASSES C'EST LE BONHEUR
Commenter cet article