Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de L'élément superficiel

Petits articles et conseils superficiels . Quoi ? Un problème sérieux ?! Ah désolée , je suis pas qualifiée ... Ryan Gosling est fan de ce blog . Après moi j'dis ça , j'dis rien ...

SEPTEMBRE

Publié le 7 Septembre 2014 par L'élément superficiel

SEPTEMBRE

On est début septembre , c'est la rentrée . Ca pue l'éternel recommencement , la taule et la déprime . Désormais tu fermes les fenêtres pour dormir , au ptit matin tu te pèles les miches , le week-end une sale petite pluie piquante vient pourrir tes derniers barbecs , toute façon y a plus la motivation , c'est très net . Le soir t'enfiles ton gilet "Le père Noël est une ordure" pour sortir le clebs , et chaque jour quand tu retrouves le siège de ton bureau moulé depuis des décennies par la double empreinte de ton gros cul t'as la gerbe .

Hier t'as raqué des bottines pour l'automne , juste après les bonnes affaires d'après les soldes , pfff , t'as fourré la glacière et les draps de plage à l'arrache dans le garage , que ça pourrisse cet hiver t'en as rien à branler , concrètement t'es pas prête de t'en resservir , c'est trop loin , trop long , c'est dans une autre vie .

Malgré trois semaines d'effort de bronzage intensif les juillétistes ont déjà retrouvé leur bonne tête de cul blanc , les aoûtiens bataillent à retarder l'échéance à grands coups d'auto bronzant , paye ta face citrouille et ton col cradingue, en sortant le linge de la machine t'as failli chialer sur ton bikini , des fois tu frôles la larmichette en remattant tes tofs d'été sur facebook .

Ta routine parfaitement chronométrée a recommencé , t'avais pourtant juré de te révolter , de prendre davantage de temps pour toi , de kiffer chaque moment de temps libre et de faire des trucs sympas en famille . Résultat quand tu rentres le soir t'es naze et t'as pas l'goût , tu pilotes le micro-onde au radar en supervisant les devoirs des gosses avec ton vieux mug de caf ébréché posé sur un coin de meuble . Hein ? Les petites salades fraîches et les légumes bio cuisinés qui font du bien à ton corps ? Oh mais ta gueule ! Paye ta pizza surgelée ou ta barquette Picard , qu'on en finisse , ce soir y a les nouveaux épisodes de "Scènes de ménage" et putain t'as presque plus de clopes ...

Alors dans un pitoyable élan de motivation recouvrée , reboostée par ton quota d'heures de sommeil parce que ce matin t'étais de repos , tu décides de griller un peu de thunes dans un week-end love-love sympa dans un cocon douillet au sud où il fait encore chaud , parce que c'est bon , merde ! On est pas des chiens ! Faut vivre , faut kiffer , faut penser différemment , s'organiser , faire les bons choix , faut se préserver , on a qu'une vie bordel ! Pendant que ta connexion s'établit sur "Pur week-end de ouf.com" tu te fais couler un Nespresso , en échafaudant un super pipo susceptible de te faire zapper ton lundi matin au taf ( Ouais , parfaitement , c'est comme ça maintenant ! ) et en réfléchissant au meilleur lieu de gardiennage pour les mouflets , et tu salues chaleureusement le facteur un peu surpris , qui t'apporte une facture EDF , ton relevé de comptes période vacances/fournitures scolaires/rentrée , et tes impôts ... Fin de ton furtif moment de lucidité .

SEPTEMBRE
Commenter cet article