Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de L'élément superficiel

Petits articles et conseils superficiels . Quoi ? Un problème sérieux ?! Ah désolée , je suis pas qualifiée ... Ryan Gosling est fan de ce blog . Après moi j'dis ça , j'dis rien ...

LES TRUCS INSUPPORTABLES LE LUNDI

Publié le 20 Octobre 2014 par L'élément superficiel

LES TRUCS INSUPPORTABLES LE LUNDI

Généralement le dimanche t'as très mal bouffé , un peu trop bu , vaguement fumé , pour oublier un moment l'absurdité de ta condition d'esclave social , et donc t'as une tête dans le fion de compèt , avec le teint huileux boutonneux , des cernes mauves sous des yeux vitreux striés de veines rouges , le cheveu sec mais gras ( si si , c'est possible ) , un donut récalcitrant qui t'empêche de boutonner ton slim , et une haleine de compost que les 4 doubles expressos que tu t'évertues à te caler dans le buffet suffiront pas à couvrir . Niveau motivation t'es juste en dessous du degré zéro , t'as un mental de guimauve , bref , t'es qu'une merde .

Le lundi c'est également le jour sur lequel t'avais projeté toutes tes corvées , et arrêté des résolutions qui à l'instant "T" te semblaient fabuleuses mais lointaines , un peu inaccessibles , et force est de constater qu'elles te reviennent maintenant en pleine tronche .

Un exemple ? "Allez , lundi je me fous au régime , promis , cette fois c'est sûr , je le jure sur la tête de ma mère !" .

Un autre exemple ? "Faut absolument que je m'occupe de ce courrier . Bon là la Sécu c'est fermé mais dès lundi j'y vais ."

Encore un ? "Faudrait rassembler la doc pour le dossier travaux , passer aux impôts pour la taxe immo , prendre rendez-vous à la banque pour le créd , au garage pour le contrôle technique , chez le coiffeur pour ma couleur , avec le technicien pour le problème de chaudière , et avec l'instit de Princesse pour cette sombre histoire de deal de M&M'S ."

Un petit dernier pour la route ? "Y a Gudule qui a accouché , faut vraiment qu'on aille la voir hein . Et faut acheter un cadeau pour le mouflet d'ailleurs . Pffff ... Bof , c'est bon , elle sort mardi , on ira lundi soir , merde !"

Résultat t'attaques la semaine overbookée , pas cool , et c'est sans compter sur la diversion malvenue occasionnée par les incontournables , interminables et soporifiques récits de weekend des collègues .

Au taf c'est pareil , c'est le jour où tu prends cher , pas seulement à cause du traditionnel reboost hebdo de la boîte mais aussi à cause de ton organisation de travail , une organisation bien personnelle , immuable et particulière , une grosse organisation de merde quoi !

Explication :

Attendu que tu commences à décrocher mentalement du taf le jeudi dans l'aprèm , c'est-à-dire à repousser toutes tes tâches pour te consacrer quasi exclusivement à l'accomplissement de tes projets du weekend , attendu que t'as parfaitement conscience de comment tu vas trop galérer le lundi suivant à récup ton retard mais que t'en as RIEN A FOUTRE sur le moment parce que t'es du genre à kiffer le présent sans te soucier du lendemain ben ... Bonne journée !

Et quand tu rentres enfin chez toi , pleine de l'espoir fou de te caler enfin le cul sur le canap avec un copieux plateau-télé , devant un bon blogbuster à 3 milliards avec des acteurs à la beauté surréaliste , c'est là que tu te rappelles qu'y a plus rien à bouffer , non , t'avais prévu de faire les courses aujourd'hui . Putain la semaine va être longue ...

Illustrations : le blog de Queen Mama

LES TRUCS INSUPPORTABLES LE LUNDI
Commenter cet article