Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de L'élément superficiel

Petits articles et conseils superficiels . Quoi ? Un problème sérieux ?! Ah désolée , je suis pas qualifiée ... Ryan Gosling est fan de ce blog . Après moi j'dis ça , j'dis rien ...

PETIT DESCRIPTIF DU POTE BRANLEUR

Publié le 11 Octobre 2014 par L'élément superficiel

PETIT DESCRIPTIF DU POTE BRANLEUR

Vas-y , tape-toi l'affiche avec ton costard seconde peau Hugo Boss et tes pompes rutilantes façon ronce de noyer ... Pour aller bouffer avec nous à la pizzéria "Chez Gino" , pfff ... Tu faisais moins le malin samedi soir je trouve , quand tu m'as pourri les chiottes avec ta vieille gastro ..."

OK c'est un pote , mais putain qu'est ce qu'il est relou ! Déjà t'as jamais compris pourquoi il trainait son oreillette greffée en permanence , même le week-end , surtout à la plage , genre comme s'il devait coûte que coûte être joignable H24 pour le taf , genre le mec il décroche jamais , genre il est trop important , genre il prend des décisions de ouf susceptibles de faire à chaque seconde s'effondrer le CAC 40 , genre toute l'économie du pays est suspendue tremblotante à ses lèvres , épiant et bénissant la moindre de ses décisions salvatrice , genre arrête un peu ton cinoche t'es croupier chez Partouche ... Pareil pour le pc portable qu'il se trimballe en permanence sur l'épaule , même pour aller prendre un ptit dèj le samedi au Mac do , et c'est toujours dans cet esprit working-boy overbooké qu'il fait style je-cherche-ma-connexion-et-bordel-pourquoi-ça-rame-ici , en fronçant les sourcils d'un air mi-soucieux mi-hyper concentré derrière ses lunettes de branleur friqué , tout ça pour poster ses vieux selfies pourraves sur facebook .

"Euh , tu veux pas enlever tes Ray ban là sérieux ? Non parce qu'il pleut des cordes en fait , en plus on est à l'intérieur , niveau UV tu crains rien j'te jure ."

Donc pour la Mercos il a fait un créd sur 4 générations , on est bien d'accord , et le seul truc qui brille plus que sa carrosserie c'est ses ptits yeux pleins d'étoiles bouffis d'orgueil quand il se pavane dedans avec le coude à la fenêtre , le pied qui swingue sur l'accélérateur et quelque pouffiasse avenante suavement vautrée sur son siège en cuir . Lorsqu' il arrive quelque part il met des plombes à en sortir , le temps que le monde entier ait bien assimilé l'évidence que c'est la sienne , en s'en éloignant il se retourne 40 fois en actionnant son bip-bip , et il s'arrange toujours pour pas la perdre de vue , terrifié à l'idée qu'on connard laisse pisser son clebs sur une des jantes dont il astique inlassablement les rainures au coton-tige .

"Ah finalement t'as pu te libérer ? Ta soirée de ouf avec les gros boss de la night de Paname a été annulée au dernier moment ? ... Ouais c'est ça ouais ..."

En ce qui concerne ses loisirs il joue pas dans ta catégorie . Tu payes ta pétanque en tongs et pastis tranquillou le dimanche ? Il claque son stableford sur 18 trous en total look Lacoste Callaway . T'invites les potes pour narrer tes super vacances sur la côte et leur recommander le grand confort du bungalow n°7 avec vue sur la mer du camping de l'Espiguette ? Il déboule avec ses vidéos de Sydney , inclus sa baignade avec le Grand Blanc et son palmarès pas dégueux au concours de surf pro . Samedi soir t'as testé l'éthiopien du 3ème ? Il avait des invits pour la sortie du dernier Besson , option Champ et fois gras à volonté . Dimanche t'es allée trainasser au vide-grenier de Flibouilly pour fourguer tes vieilles daubes ? Ah désolé , il a pas pu venir , le matin il sautait en parachute et après il filait au Salon du chalet rupin à Gstaad ...

Lui aussi , il va pas tarder et décrocher de ton échelle de potes sur facebook tiens . Cela dit ça sera peut-être le contraire , oui , des fois tu sens confusément que la bouseuse que tu représentes à ses yeux lui fait honte !

PETIT DESCRIPTIF DU POTE BRANLEUR
Commenter cet article