Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de L'élément superficiel

Petits articles et conseils superficiels . Quoi ? Un problème sérieux ?! Ah désolée , je suis pas qualifiée ... Ryan Gosling est fan de ce blog . Après moi j'dis ça , j'dis rien ...

C'EST BIENTÔT NOËL ? ENCORE ?

Publié le 8 Décembre 2014 par L'élément superficiel

C'EST BIENTÔT NOËL ? ENCORE ?

Perso la période des fêtes t'en as rien à péter , les seuls avantages c'est qu'y a des jour fériés , de la picole à volonté , et après des bonnes promos sur le foie gras semi-périmé .

Comme chaque année tu vas t'y prendre à l'extrême dernière limite pour acheter tes cadeaux . Déjà parce que t'as pas envie/pas d'idée , que ça te fait chier de chercher , et que globalement tu préfères garder tes maigres thunes pour ta gueule plutôt que raquer plein tarot d'inutiles saletés qui seront sursoldées début janvier . Donc ça va finir en razzia sur les coffrets cadeaux des têtes de gondole du Carrouf le 24 avant la fermeture . En plus "plaisir d'offrir" ça va bien 5 minutes , parce que toi t'as pas de gosses alors le plus souvent c'est paye ta Barbie Pouffiasse contre ton Rien intersidéral en retour ( Remarque c'est pas plus mal , parce que des inutiles saletés toi aussi t'en as plein les placards ) .

L'esprit de Noël précisément te fout la gerbe . De la guirlande jaunasse déplumée qui pendouille piteusement au comptoir du tabac à l'insupportable pollution visuelle des informes pantins rouge et blanc suspendus à tous les balcons , en passant par le jardin du voisin tellement suréquipé en jeux de lumières que tu le soupçonnes d'avoir vachement souffert étant petit ( à moins qu'il ne s'agisse d'une stratégie pédophile visant à attirer les gosses du quartier ... ou les extras-terrestres . ) . Des séries américaines transcendantes de niaiserie ( "Un papa pour Noël" , mais lol ! T'as cru quoi Jordan ? Il s'est tiré ton papa , il vous a a-ban-don-nés ta mère et toi , ranafoutre de vos races ! Et lui là , c'est juste le pélot qui fait style chuis ton pote parce qu'il espère ken ta reum , après il disparaitra comme les autres , rêve pas gamin ! ) aux sempiternelles rediffs de grosses daubes familiales . De ce chômeur en fin de droits si désespéré qu'il a échangé sa dignité contre un costume synthétique de père Noël à deux balles chez Lidl , option chaussettes de foot , sweat en polaire Quechua et mocass Michael qui dépassent dessous ( en plus sérieux t'es renoi , fous toi pas de ma gueule , merde ! ) à la lancinante soupe auditive ponctuée de grelots qui te poursuit jusque dans l'ascenseur de ta boîte . Des centres co qui font la pute pour racoler du client en manque d'idée mais shooté à l'esprit festif à l'indécent sur-étalage de victuailles qui font frétiller les papilles engraissées des bourgeasse en fourrure . De cette putain de neige dégueulasse en ville et jamais évacuée qui t'empêche d'arriver à l'heure à ton taf au désarroi que tu vois dans le regard de ceux qui pourront même pas s'offrir une boîte de pâté , mais tant qu'ils viennent pas crever aux abords du stand solidarité Téléthon ça va , on s'en branle .

La fin d'année c'est aussi l'audace sans nom de ton facteur qui escompte éhontément te fourguer son ignoble calendrier chatons . Même combat pour les pompiers ( Bon les mecs , si cette année encore vous êtes pas à oilpé dessus c'est pas la peine d'y penser . ) , ta concierge ( C'est sympa de garder mon courrier , mais si tu le lis encore une fois avant moi je t'étrangle avec ta ribambelle de fanfreluches pouille-pouille que t'as pendues dans le hall ! ) , les éboueurs ( Euh ... Il est pas là votre collègue ? Le grand brun un peu basané ? Nan mais je préfère lui acheter à lui en fait , cricricrcr ! ) .

Et puis un jour faudra que quelqu'un te ré-explique le concept du sapin de Noël , parce qu'aller raquer 30 boules un tronc d'arbre crevé et le rapatrier chez toi pour qu'il répande ses épines sur ton Kilim , le blinder de boules à facettes et l'admirer chaque soir en t'empiffrant des caisses d'escargots pralinés , jusqu'à ce que subitement l'heure soit venue de le balancer discrétos dans le terrain vague d'à côté ou de le tronçonner pour le barbec , ben t'as jamais bien compris le principe .

Sinon pour celles qui s'imaginent épater leurs contacts facebook avec de mémorables images de bonheur , genre toute la mifa endimanchée par Kiabi qui trinque au mousseux , les mômes bouffis de sommeil empêtrés dans d'improbables panoplies de renne , la bouffe rare et reuch flanquée dans des plats ovales en inox , tonton Gégé déguisé en père Noël qui suinte la vinasse par tous les pores , ou les gosses en pyj crado hystériques devant une montagne de cadeaux gracieusement emballés par "La grande récré" sous le sapin qui penche en plastoc , ben le faites pas , on s'en fout .

C'EST BIENTÔT NOËL ? ENCORE ?
Commenter cet article

David 20/12/2015 20:29

Peut-être y'a-t-il un peu de vrai dans ton article ,mais ce que je sais ,c'est que ça fait bientôt deux noël que mon frère nous a quitté et qu'il nous manques chaque jour...