Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de L'élément superficiel

Petits articles et conseils superficiels . Quoi ? Un problème sérieux ?! Ah désolée , je suis pas qualifiée ... Ryan Gosling est fan de ce blog . Après moi j'dis ça , j'dis rien ...

LES CARICATURES HUMAINES 1

Publié le 22 Février 2015 par L'élément superficiel

LES CARICATURES HUMAINES 1

Le beauf :

Déjà le beauf est susceptible . Tu peux pas lui balancer comme ça , cash , que les marcels ajourés sous le blazer ouvert avec les manches retroussées même Philippe Katerine il ose pas , que la coupe de poney est morte avec la carrière de Candelero , surtout qu'avec sa morphologie Bigardienne y a aucune chance que ça passe pour du hipster avant-gardiste , ou que les tiags en croco ça pique les yeux . En plus il est sensible , très , un jour il a chialé en apprenant que le chinois de la superette importait plus ses chemises en soie lavée ( Pourquoi ? Ben parce qu'il en a pas vendu depuis 1982 . ) , et pour se prémunir d'une dèche éventuelle il a foncé shopper dix jeans Kaporal surpochés-surpiqués avé la coupe confort loose qui va bien . Sinon il est très cool . Chez lui t'es chez toi , knacky balls et Kanterbräu à volonté dès le ptit dèj , gros son Christophe Maé , Jacky et Michel sur grand écran ( "Tu reveux des knacky ?" ) , vannes salaces non-stop pour la bonne ambiance , et surveillage assidu du barbec en mode chemise ouverte sur kangou-slibard et tongs .

Le radin compulsif :

Tu le connais ? Ce mec tellement rat qu'il se met à suer du front quand tu lui demandes où y a une prise pour charger ton portable ? Celui qui pinaille pendant des plombes à la cafète et qui finit par taper un scandale parce que la caissière excédée s'escrime à lui refuser un macaron pistache à la place de la mini-compote de son menu enfant . Celui qui perd tout sens commun en réalisant qu'il a oublié ses réducs au Quick , qui discute le tarot des viennoiseries de la veille à la boulangerie , qui tente systématiquement de rafler deux canettes gratoches dans les packs de Cool cola en promo , qui passe ses soirées à analyser ses réduc "U" ( FATCH le jeu de mots ! ) et qui peut traverser tout un département en forfait week-end low coast SNCF pour choper une aubaine épuisée dans son hyper discount habituel . Celui qui achète ses tee-shirts sur "Le bon coin" , qui lâche rien sur sa com lors de la revente de ses livres de poche chez "Troc de l'ile" et qui s'équipe exclusivement au coin des bonnes affaires de chez "Meubles Mouloud" . Le pauv gars qui bouffe tous les midis chez sa mère , qui passe tous les jours au guichet pour vérif ses comptes , qui s'est fait blacklister aux Resto du coeur parce que merde , faut pas déconner , qui fait 4 cafetières avec le même filtre et qui collectionne éhontément les jouets Kinder de ses neveux dans l'espoir qu'ils prennent un jour de la valeur . Bref , c'est le mec qui t'a brisé les couilles comme un ouf au sujet des 10 putains de centimes qu'il t'avait avancés sur un parcmètre un soir où il était défait .

L'égoïste :

Pendant l'enterrement de tonton Célestin il avait les larmes aux yeux , et d'un seul coup il est tombé à genoux pour invoquer le Tout Puissant : "POURQUOI ? NAAAAN ! POURQUOI MON DIEU ?!" Il venait de voir sur son portable que l'OM avait perdu le match . S'il t'appelle quand tu viens de te faire larguer c'est pas pour savoir comment tu gères , mais pour avoir la confirmation que ton ex viendra quand même à son enterrement de vie de garçon , "Non parce que j'ai avancé les places à l'accrobranche moi hein , alors avec tes conneries ..." . Quand tu lui parles de toi il a le regard vide , au mieux il te coupe la parole tellement il en a rien à foutre , au pire il se casse pendant que tu développes .

à suivre ...

LES CARICATURES HUMAINES 1
Commenter cet article