Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de L'élément superficiel

Petits articles et conseils superficiels . Quoi ? Un problème sérieux ?! Ah désolée , je suis pas qualifiée ... Ryan Gosling est fan de ce blog . Après moi j'dis ça , j'dis rien ...

"QU'EST-CE QU'ON A FAIT AU BON DIEU" , la version réaliste

Publié le 5 Juillet 2015 par L'élément superficiel

"QU'EST-CE QU'ON A FAIT AU BON DIEU" , la version réaliste

T'as vu le film ? Cette petite fable de science-fiction complètement niaiseuse dans laquelle un vieux couple de bourges cathos coincés du fion se désole gentiment que leurs 4 filles aient respectivement épousé un feuj , un Arabe , un Chinois et un black , et qui finit dans un sublime déploiement d'amour interracial et religieux , à t'en faire saigner ton ptit coeur étriqué ? Il s'en est fallu de peu que tu craques avant le générique de fin et que t'appelles ton voisin Momo pour l'inviter à faire Shabbat samedi à la maison . Ahahahahahahahahahahaha !

OK , remettons immédiatement les choses au clair . Voici ce qui se passe dans la vraie vie quand une jeune bourgeasse catholique issue de l'aristocratie française , élevée au boeuf charolais bio et aux cours de violon intensifs , annonce à son paternel qu'elle ne compte nullement épouser Hubert-Cédric de Touchetoncul mais ...

Un Arabe :

"Quoi ? Tu veux que ta mère et moi ayons une attaque , c'est ça ? Mais qu'est-ce qu'on a bien pu foirer dans ton éducation pour que t'en arrives là ? T'as déjà oublié tes cours d'histoire ? Faut-il te rappeler comment grand-père Alfred s'est fait dégager d'Alger comme un bouseux en 58 , en abandonnant l'entreprise familiale de charcuterie ? Tu veux salir sa mémoire ? ... Quoi il est Turc ? Ben c'est pareil ! Je te préviens Marie-Ségolène , si tu ramènes un Arabe à la maison je te déshérite ! ... Comment ? Il est avocat ? Anne-Cécile très chère , verrouillez l'argenterie , changez la combi du coffre et montez au grenier chercher les babouches et la djellaba que j'ai achetées cet été à Djerba , on a un invité ."

Un noir :

"OK , je vois qu'on nage en plein trip "Martine petite bourge rebelle se colle avec un sans papiers pour faire chier son père" ... (soupir) Je suppose que la prochaine étape c'est "Martine choisit son boubou pour aller achèter des sacs de riz au marché et emmener ses huit gosses voir papa qui a désoudé son voisin à coups de machette en prison" ? ... Qu'est-ce que tu veux que je te dise ma pauvre enfant ? Tu sais y a pas que le sexe dans la vie . Et puis faudra pas venir pleurer quand Mamadou t'aura quittée pour une Congolaise qui bouge mieux son boule sur Francky Vincent . Au pire tu pourras toujours tenter le vaudou ."

Un Asiatique :

"Qu'est-ce qui te prend ? T'as craqué ou quoi ? C'est nouveau cette passion pour l'informatique ? Putain ta mère et moi on aurait jamais dû t'inscrire au judo et t'abonner à Mangazine ! Et compte pas sur nous pour bouffer du pinscher laqué à Noël hein ! J'espère au moins qu'il roule pas en Hyundai putain ..."

Un Juif :

"Ah ? (regard dubitatif) Et il bosse dans quel secteur ? La finance ? L'industrie , les médias ? ... Non ? Le textile alors ? ... Non plus ? La politique ? Me dis pas qu'il est dans le cinoche quand même ! ... T'es sérieuse ? Mais c'est pas possible , t'as quand même pas réussi à emballer le seul feuj pauvre de l'univers ! Mais merde Marie-Charlotte , on est dans le paroxysme du pathos là ! ... Pffffff ... Et compte pas sur moi pour m'apitoyer à chaque fois qu'y aura un docu sur Arte ou que le four se mettra à sonner en sa présence hein . Et je garde mon pyj à rayures , que ça lui plaise ou non ."

Un Portugais :

"Cool ! Je pensais justement refaire la façade et le carrelage du salon , il doit toucher non ? Et sa mère elle bosse toujours ? Non parce que Maria nous a plantés la semaine dernière et tu sais comment c'est galère pour trouver du petit personnel de confiance de nos jours . Bon allez , on arrête de déconner et on passe à table ."

Commenter cet article