Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de L'élément superficiel

Petits articles et conseils superficiels . Quoi ? Un problème sérieux ?! Ah désolée , je suis pas qualifiée ... Ryan Gosling est fan de ce blog . Après moi j'dis ça , j'dis rien ...

TOP 5 DES RUDIMENTS DU CAMPING SAUVAGE

Publié le 29 Juillet 2015 par L'élément superficiel

TOP 5 DES RUDIMENTS DU CAMPING SAUVAGE

Cet été pour les vacances t'étais un peu just pécuniairement , en clair même le camping babos dans le Larzac était au-dessus de tes moyens , et concrètement il te restait trois options : 1- vendre la baraque et choper le premier vol pour les Bermudes . 2- monter ta tente à Paris plage avec la b.o du "Grand bleu" en replay dans tes écouteurs . 3- Tenter le camping sauvage . Comme tu te sentais l'âme d'un aventurier et que t'avais vu tous les épisode de "Man vs Wild" , t'as balancé un baluchon et une bombe anti-moustique dans ton coffre et choisi la 3ème option , direction le sud . Et t'en as tiré quelques leçons :

1- L'élément vital à ne jamais oublier lors d'une escapade à travers la nature c'est pas la réserve d'eau potable , non . Mais ça tu réaliseras assez rapidement , quand soudain pris de panique et tout en sueur tu bondiras de ta toile de tante au ptit matin pour courir te frayer un chemin à travers les roseaux , et qu'une fois apaisé dans ton écrin de verdure abrité des regards tu repenseras au pack-promo de 24 rouleaux de Lotus confort que t'as niaisement laissé intact à la maison .

2- T'as vraiment cru que t'allais t'en sortir avec une bombe anti-moustique ? Que tu es naïf ! Sache que dans le sud ne sévit pas la même race d'insectes . Là-bas c'est pas des ptits suceurs amateurs , il s'agit de soiffards invétérés , de véritables mutans empaleurs aguerris par des années de lutte contre les produits chimiques , et que lorsque toi tu sortiras de ta tante au matin , shooté au Baygon vert , le visage bouffi de piqures et d'épuisement , en te contorsionnant pour te gratter sous l'omoplate avec une fourchette , d'autres t'attendront encore à l'extérieur pour venger leurs frères que tu auras pourchassé toute la nuit armé d'une claquette .

3- C'est généralement à l'aube du 3ème jour que se pose la question de l'hygiène : t'as les aisselles qui fument , les tongs qui adhèrent , tu rechignes à te toucher le slibard et la pire des tortures serait de t'obliger à passer tes doigts dans tes dread-locs collés au sable , à la sueur et à des éléments marins verdâtres non-identifiés . A ce stade tu as deux options : 1- acheter un jérrican de flotte , trouver un arbre où le poser à bonne hauteur dans un coin discret et faire chauffer la savonnette . 2- Glisser discrètement un flacon de Ric et Roc dans ton slip de bain pour aller squatter la douche de la plage , au risque de te faire jeter comme un gitan par un responsable des activités un peu zélé .

4- Le camping sauvage étant interdit presque partout , tu devras la jouer discret et bouger souvent . Alors sois conscient d'une chose primordiale : on ne dégote pas un endroit tranquille pour dormir après que la nuit soit tombée , ça n'existe pas . Parce qu'une fois l'obscurité installée le plus enchanteur des sous-bois se transforme en abri pour évadé psychiatrique , le plus féérique des chemins forestier semble mèner à une secte satanique adepte de sacrifices humain , et même la plus romantique des crics isolée devient le PC de l'association des serrials killers anonymes .

5- Enfin , sache que si tu as beaucoup de sommeil à rattraper le camping sauvage est l'activité idéale pour toi : pas de portable ( la lumière attire les moustiques et les tueurs ) , pas d'ordi , pas de télé , et lecture et bouffe limitées à l'heure d'extinction des feux , soit 21h30 . Mais si tu peines à t'endormir tu pourras toujours tenter d'identifier les bruits d'animaux chelous , les ombres à 6 pattes qui pèsent sur ta toile de tente ou la provenance de quelque inexplicable lumière de torche au loin .

Allez , bonne vacances !

TOP 5 DES RUDIMENTS DU CAMPING SAUVAGE
Commenter cet article

DiegoB 29/07/2015 21:30

j'adore le camping sauvage c'est toute ma vie