Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de L'élément superficiel

Petits articles et conseils superficiels . Quoi ? Un problème sérieux ?! Ah désolée , je suis pas qualifiée ... Ryan Gosling est fan de ce blog . Après moi j'dis ça , j'dis rien ...

CYCLISTE MON AMI

Publié le 24 Août 2015 par L'élément superficiel

CYCLISTE MON AMI

Schlouff ! ( bruit étouffé d'un cycliste qui vient d'atterrir dans un bosquet après s'être pris un discret coup de pare choc , un matin d'été juste après l'aube )

Chaque dimanche c'est à ça que tu penses avec un sourire sadique , tandis que tu te traines derrière l'obstacle comme une Lada en bas d'une côte , à deux doigts d'écraser la pédale pour faire un carnage . Et encore , ce matin t'es plutôt d'humeur guillerette , d'ordinaire tu rêves plutôt d'un bon coup de pare-buffle suivi d'un trainage de corps ensanglanté sur 40 mètres de bitume , dans une nuée de ptits gémissements de supplication ridicules .

"Putain mais dégage de là , merde ! ( coup de klaxon furieux et parfaitement innéficace ) Non mais sérieux faut pas déconner !"

Excuse-moi gros ! Tu peux m'expliquer pourquoi tu fais ça ? Pourquoi t'emmerdes le monde à pédaler en plein milieu du couloir au lieu de te serrer poliment sur la droite ? Tu crois que t'es thug ? Tu crois que tu fais envie ? Tu crois que t'impressionnes ? Avec tes cuissots de grosses dame boudinés dans du shorty lycra , tes mollets-quenelles laiteux qui s'acharnent avec une frénésie pitoyable , ton casque qui te fait une tête de bite , ta brioche emmaillotée dans ton moule-abdos estampillé "Casino" , et tes lunettes orange de mongole qui te font un bronzage de cul ? Tu la sens pas cette aura de haine pure soulevée par tous les automobilistes qui te collent au fion depuis 10 bornes ?

Et t'espères quoi au juste ? Tu crois que ta minable heure de sport hebdo ça va rallonger ta vie de merde ou te faire repousser les cheveux ? Effacer les grosses clopes que tu te mets dans le buffet toute la semaine , les interminables journée de stress au boulot et les grands pichets de rouquin dont t'abuses tous les soirs devant ton assiette de cassoulet à la graisse d'oie ? Ah tu me donnes envie d'en fumer une tiens . En plus t'es nul , tous tes potes te devancent de 300 mètres , tu retardes tout le troupeau et ils se foutent de ta gueule entre deux goulets d'Evian .

Et puis ça fait quoi ? Deux mois que tu pratiques ? T'as même pas amorti l'équipement que t'as acheté beaucoup trop reuch parce que t'y connais que dalle , que t'as voulu faire ton pro de la pédale devant le vendeur Décath et qu'il te l'a mise bien profond . Excuse-moi de te le dire mais physiquement y a aucune amélioration . C'est pas parce que tu peux plus t'asseoir sur ton canap après ta séance dominicale et que t'as chopé de la confiance que t'as gagné en musculature , tu ressembles toujours à une saucisse avec une bulle au milieu , et ton collant fluo intégral honnêtement ça te met pas du tout en valeur .

Putain tu me ferais presque pitié si j'étais pas en retard et que toi et tes collègues parasites me déboulaient pas sous la gueule à tous les virages .

Tiens tiens , voilà une belle brochette de bouffons rougeots essoufflés montée en barrage latéral . Plutôt crever que de pédaler en file indienne hein ? Oui Madame , j'ai le droit de ralentir 30 bagnoles alors je vais me gêner ... Et puis faire du vélo sur des chemins de campagne désertés ça voudrait rien dire , y aurait plus personne pour mater ton jeu de pédale poussif et ton gros cul compressé qui se trémousse pataudement au-dessus de la selle en montée . Pfff ... Striiiiiiiiike !

Ca va t'es content ? Tu sens que tu "décrasses" ? Que ça ravigotte , que t'es zen full of energy , que la torture des muscles y a que ça qui rend vivant ? T'auras assez de photos de paysages bucoliques et de selfies de potes à gros pif suintant à placarder sur ton facebook ? Avec des stats de plouc sportif dont tout le monde se branle : "40 km en lacets ce matin , le col de la Berneuse , ça pique !" Et tu sens vraiment que ça va impressionner tes collègues de bureau de leur raconter comment t'as craché ta race sur la dernière boucle , pendant qu'eux ils roucoulaient pépère sous la couette jusqu'à point d'heure avec la teub tendrement collée dans la raie de louloute ?

Ouais ouais , ben y a autre chose qui va piquer si tu t'escrimes à me barrer le passage en faisant semblant de discutailler avec tes potes en mode cool-je-sens-pas-l'effort comme si j'existais pas ... Parce que tu l'entends très bien mon moteur qui te broute au dèrche . Et tu kiffes enculé ? Hein ? Tu la kiffes cette vague de stress haineuse qui se répercute de bagnole en bagnole sur des kilomètres derrière toi et dont t'es l'auteur à toi tout seul ? Tu sens que t'existes pour une fois ?

Putain sale petit bâtard égoïste de sportif de merde ! Je te jure que quand je j'aurai réussi à te doubler , probablement dans un élan d'inconscience et au péril de ma vie , tu vas les cracher par alvéole tes poumons ! ... D'ailleurs moi je dis qu'avec un bon avocat , une assemblée de jurés pas sportifs et un juge gros fumeur qui se traine lui aussi en cabriolet tous les dimanches sur les routes de campagne , le meurtre d'un cycliste amateur par asphyxie au gros gaz d'échappement de 4X4 sur le col de la Berneuse , ça se défend .

CYCLISTE MON AMI
Commenter cet article