Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de L'élément superficiel

Petits articles et conseils superficiels . Quoi ? Un problème sérieux ?! Ah désolée , je suis pas qualifiée ... Ryan Gosling est fan de ce blog . Après moi j'dis ça , j'dis rien ...

QUELQUES TECHNIQUES PITOYABLES POUR FAIRE DES ECONOMIES APRES LES VACANCES

Publié le 17 Août 2015 par L'élément superficiel

QUELQUES TECHNIQUES PITOYABLES POUR FAIRE DES ECONOMIES APRES LES VACANCES

C'est l'heure du grand retour ... pause ( le temps que t'ailles chercher un mouchoir et une boîte de xanax ) ... et comme tous les ans t'as connassement claqué sans compter . D'une part parce que quand tu parades en claquettes Fila dans les allées du camping t'éprouves un tel sentiment de bonheur et de plénitude que le temps s'arrête et que t'es plus capable d'imaginer l'avenir , ou alors par furtives images spontanément refoulées de ton ptit corps cramoisi en train d'osciller mollement au bout d'une corde , d'autre part parce que t'es souvent bourré et donc imparfaitement conscient de tes agissements . Donc t'es archi-raide , t'as pas encore acheté les fournitures des mioches ( du papier calque millimétré ste plaît , pffff ... ) , ton frigo pue le néant et ton avis d'imposition t'attend dans ta boîte aux lettres avec ton relevé bancaire sur 6 pages , bref , t'es mort , faut que tu te refasses .

En période de disette ta priorité c'est de pas alerter les mômes . Si en temps normal tu te ravitailles chez Carrouf où t'as tes ptites habitudes et tes produits fétiches , aujourd'hui ton objectif c'est de justifier la présence d'une palette de boîtes de 10 kgs de petits pois empilées dans le garage comme aux restos du coeur à la télé , de prendre un air surpris quand ils s'aperçoivent que le coca a un drôle de goût pas-comme-d'habitude-j'aime-pas-j'en-veux-pas , d'expliquer pourquoi les céréales croustillent pas , avec le chocolat qui tombe des pétales de blé et la boîte écrite en hébreu , ou de t'étonner avec eux de cette désolante rupture simultanée sur les Yop , les Oréo et les Kinder Bueno ( oui , c'est vraiment pas de bol ) . Faut aussi trouver une raison valable à ces trop fréquents déjeuners chez mamie .

Quant aux fournitures scolaires , si la quasi totalité du matos affiche le logo maronnasse pas très funky de la boîte de papa plutôt que leurs héros préférés c'est pour fixer leur concentration sur l'essentiel , si Princesse a du imprimer des images de Kendji ou découper des photos de Louane dans un vieux magazine pour les coller sur un déprimant cahier de texte à spirales c'est à seule fin d'éveiller sa créativité , et si Mini-moi a le privilège d'avoir un classeur Minion c'est simplement parce que la cliente d'avant toi l'a oublié à la caisse du market . Sinon pour leur petite coupe trop swaggy de rentrée t'as pensé que ça serait sympa et financièrement rentable de confier la tâche à leur cousine fraîchement équipée d'un BEP coiffure , arrête de chialer ça repousse ...

Mais euh ... tu fais quoi là ? T'as craqué ? Repose immédiatement ces clés de bagnole , voilà , doucement . Va plutôt chercher ton caddie de beauf pour les courses et bouge ton gros boule jusqu'à l'arrêt de bus avec les pauvres , parce que rapport au gazole t'as plus les moyens . Et c'est pas la peine de t'arrêter devant les boutiques , même pour les minis prix ronds sacrifiés du méga destockage low cost de fin de saison c'est mort .

QUELQUES TECHNIQUES PITOYABLES POUR FAIRE DES ECONOMIES APRES LES VACANCES
Commenter cet article