Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de L'élément superficiel

Petits articles et conseils superficiels . Quoi ? Un problème sérieux ?! Ah désolée , je suis pas qualifiée ... Ryan Gosling est fan de ce blog . Après moi j'dis ça , j'dis rien ...

JEUNES PARENTS

Publié le 1 Septembre 2015 par L'élément superficiel

JEUNES PARENTS

3 mois :

Depuis peu Choupinou et toi êtes les heureux propriétaires d'un minuscule individu au corps tout mou , muni d'une grosse tête dont le dessus ressemble à un kiwi et de dix petits pois frémissants au bout des pieds , vous voilà donc jeunes parents . Tu es mi-rayonnante mi-morte d'épuisement , entre deux changes ton cerveau est vrillé d'insolubles questions existentielles , et tandis que tu passes toutes tes nuits à comater assise au chevet du gnome pour t'assurer qu'il respire toujours , quand il s'éclaire pas de hurlements stridents réclamant pitence , tu te gaves d'énormes manuels éducatifs et de pavés archi-gavants spécialisés dans le développement comportemental et psycho-moteur de ton précieux mini-moi , rédigés par les pédo-psys les plus renommés de la planète , là t'es devenu tellement calée que tu penses sérieusement à rédiger ta propre thèse sur la théorie du genre .

2 ans :

L'individu est désormais mobile , pataud mais autonome , pourvu de dangereuses terminaisons tactiles qui trainent partout et passionné par la destruction d'objets coûteux . En effet il n'accorde que peu d'intérêt à ses innombrables jeux d'éveil et éducatifs , préférant encastrer sauvagement des légos dans les touches de ton clavier d'ordi , tabasser l'écran de ton portable à grands coups de briquettes en bois , enfoncer des Bics dans les prises électriques ou suçoter des trousseaux de clés répugnants . De ton côté tu connais par leur ptit prénom toutes les infirmières des Urgences pédiatriques et t'es en passe de te faire blacklister chez le pédiatre qui n'en peut plus de tes ridicules appels paniqués pour un pauv bouton sur le cul .

5 ans :

Mini-moi a maintenant un caractère bien propre à lui , et c'est généralement à cette période que tu commences à te demander où t'as bien pu merder . Tandis que le gosse de ta pote , par exemple , témoigne d'un esprit fort reposant , rieur et débonnaire en toute circonstance , le tien préfère dégainer sa crise hystérique à la moindre contradiction , s'escrimer à contrarier toutes tes décisions , faire fi des punitions les plus sévères et te foutre des hontes intersidérales avec une régularité défiant toutes les lois du hasard , par exemple en se protégeant le visage quand tu l'engueules devant des inconnus , en expérimentant des nouveaux gros mots en public , ou en se roulant frénétiquement au sol dans l'allée centrale du Carrouf , de préférence le samedi . A force d'aller voir son instit à l'heure du thé t'amènes des gâteaux . Pour sa part radicalement réfractaire au châtiment corporel Choupinou roule au xanax , chaque soir tu te demandes s'il va pas sortir pour aller "chercher des clopes" , et les tirades à la con de votre psychologue freudien de type "l'enfant est un pervers polymorphe " , franchement , ça aide pas .

8 ans :

La période de rébellion s'est finalement apaisée . A force de rien lâcher , tétanisée par l'insupportable perspective de finir sur NRJ12 à chialer ton désespoir de mère démissionnaire et dépressive dominée par son sale gamin teigneux , t'as façonné un sympathique échantillon d'être lambda , presque psycho-rigide , le genre qui frôle l'attaque de panique quand ses lacets trainent par terre ou que le col de son polo n'est pas symétriquement retourné , le genre capable de recommencer dix fois l'étiquette d'un cahier jusqu'à ce que son nom s'y trouve parfaitement aligné , probablement qu'à cause de toi il sera PD , bah du coup toi tu seras toujours bien coiffée .

Alors ? Prêts pour le deuxième ?

JEUNES PARENTS
Commenter cet article