Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de L'élément superficiel

Petits articles et conseils superficiels . Quoi ? Un problème sérieux ?! Ah désolée , je suis pas qualifiée ... Ryan Gosling est fan de ce blog . Après moi j'dis ça , j'dis rien ...

LA SOCIETE D'AUJOURD'HUI CA PUE LA MERDE

Publié le 14 Septembre 2015 par L'élément superficiel

LA SOCIETE D'AUJOURD'HUI CA PUE LA MERDE

Dans notre société actuelle la solidarité n'existe pas , c'est la jungle , l'état d'esprit général c'est chacun pour sa gueule , il faut niquer l'état , niquer les autres avant de se faire niquer . Tu réfléchis à deux fois avant de chercher un taf parce que concrètement tu ramènes plus au chômdu , t'hésites pas à gratter la sécu en arrêts maladie bidons parce que c'est toujours ça que ton enculé de patron n'aura pas , t'encules la retraite des vieux parce les vieux ça sert à rien et que toi t'y auras pas droit , t'encules les allocs parce que toi t'y as pas droit ou parce que t'estimes que c'est que dalle , t'encules les chômeurs parce que toi tu bosses et qu'y a pas de raison que ces feignasses palpent de l'oseille en se branlant les couilles , et t'encules la Grèce parce que sans avoir tout compris tu flippes qu'elle te bouffe des thunes , bref , tu prends tout ce que tu peux , maintenant , un plus grand appart pour avoir plus d'allocs , une plus grosse télé à plus gros crédit , une plus grosse bagnole que tu pourras pas payer mais tu t'en fous , et tu penses à faire un 4ème gosse pour payer ton créd .

Aujourd'hui quand tu rentres dans un shop pour essayer des fringues , la vendeuse te balaye d'un explicite travers hautain , le plus souvent assorti d'un demi-sourire méprisant , avant de se casser sur ses 40 cm de talons pour aller déblatérer sur ta gueule avec une collègue nonchalamment appuyée sur un portant . Quoi ? T'avais besoin d'un conseil ? Ahahahahaah ! Nan mais tu t'es cru où là sérieux ?

Chez le coiffeur c'est pareil : tu claques la moitié de ta paye pour t'offrir un endroit vraiment pro ( parce que tu le vaux bien ) , tu perds dix minutes à expliquer TRES CLAIREMET ce que tu veux EXACTEMENT , avec photo à l'appui , à un mec trop branché/trop fashion/trop zélé qui t'écoute pas et qui s'en branle , pour sortir avec la dernière coupe tendance-rien-à-voir dont il a décidé de t'affubler pour se perfectionner .

Aujourd'hui t'es conditionné-téléguidé-décérébré-pompé par un état déglingué soiffard et vicié , qui s'embrouille et se contredit dans ses propres lois , t'as même plus de libre arbitre pour décider toi-même ce qui est bien ou pas , genre on t'a convaincu que fumer une clope dans ta bagnole pour décompresser en sortant de tes 9h de boulot avec ton môme qui pionce tranquillou à l'arrière c'était de la maltraitance , que répondre au téléphone feu rouge quand tu vois le numéro de la nounou des gosses s'afficher à un moment inquiétant c'était mettre la vie de tes proches en danger , que traverser en dehors des clous c'était flirter avec la mort , traverser en dehors des clous putain ! , tout est valable pour te sucer à mort sous prétexte de sécurité . Et quand tu décides d'acheter une pizza margarita 1er prix Carrouf parce qu'au final la qualité tu t'en branles du moment que tu trouves ça bon et que c'est pas reuch , ben compte sur la télé pour te mettre en garde : Attention ARNAQUE , cette pizza comporte du concentré de tomates et non de la vraie sauce aux vrais morceaux de tomates ! ( "Ben ouais mais 1 euro quoi ." ) .

Dans la société actuelle t'as tellement besoin de reconnaissance que la pudeur n'existe plus . Si ta misère est suffisamment trash tu peux espérer finir à la téloche , à détailler ta dernière sodomie dans un jeu à la con , à déballer comment t'as sombré dans la nymphomanie avec les yeux bouffis sur NRJ 12 , à expliquer pourquoi t'as trompé ta meuf avec son oncle , bref , tu déballes ta merde pour exister , t'assouvis la curiosité crade des autres . Mais si ta vie n'est pas assez sale ou que t'es pas assez bonnasse pour intéresser les médias , ben tu finis shootée au whisky-xanax devant "Les Anges 18" , à collectionner les plans cul avec des loosers interstellaires que du ramènes les soirs où t'avais juste besoin d'un compliment .

LA SOCIETE D'AUJOURD'HUI CA PUE LA MERDE
Commenter cet article

Anonyme 29/12/2015 00:34

Assez d'accord avec toi! ^^
Tout ça peut se résumer en un mot : le capitalisme. (évidemment ce genre de commentaire n'engendrera qu'un autre commentaire, si par hasard quelqu'un tombe dessus, qui dira "oh mon dieu, le socialisme nous guette!"). les uns cherchent le profit, les autres sont trop dans les clous pour protester, d'autant plus que les lois sont là pour qu'ils ferment leur gueule, sous couvert des droits de l'Homme, évidemment!
On a alors un système où l'offre cherchera toujours la demande, fût-elle la plus indécente et la plus impudique possible, pour que la masse foute la paix à "ceux qui ont des responsabilités" et aille plutôt se crever à travailler bien sagement.
Tout ça pour dire que la solidarité est fondamentalement incompatible avec le capitalisme, ni avant, ni maintenant, ni jamais.
PS: ton blog me fait bien marrer, ça tombe bien, on n'a que ça aujourd'hui!