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Le blog de L'élément superficiel

Petits articles et conseils superficiels . Quoi ? Un problème sérieux ?! Ah désolée , je suis pas qualifiée ... Ryan Gosling est fan de ce blog . Après moi j'dis ça , j'dis rien ...

9 TRUCS A SAVOIR SUR LES VENDEUR(SES) DE PRET-A-PORTER

Publié le 23 Avril 2013 par L'élément superficiel

9 TRUCS A SAVOIR SUR LES VENDEUR(SES) DE PRET-A-PORTER

Vous avez sérieusement besoin de fringues neuves , mais l'idée d'aller vous confronter à l'univers du prêt-à-porter et à ses vendeurs irasciblo-méprisants vous terrifie . Il vous semble que lors de chacune de vos visites dans un shop vous vous êtes fait arnaquer en ressortant systématiquement muni de sappes grotesques qui ne vous mettaient aucunement en valeur . Il est temps de changer d'avis sur l'univers de la mode et de ses vendeurs :

1- Les vendeurs ne sont pas tous des crevards insensibles payés à la com , qui cherchent à vous refourguer coûte que coûte des daubes importables hors de prix . Parfois ils sont juste contents de pouvoir relooker avantageusement des nullard(e)s de la mode comme vous .

2- Dans leur contrat de travail il n'est stipulé nul part qu'ils doivent accueillir les clients avec un regard de pur dédain , en les balayant de haut en bas avec une grimace écoeurée , et leur couper la parole tandis qu'ils s'apprêtent à formuler une demande quelconque au moyen d'un radical : "C'est tout en rayon ." Si d'aventure vous vous trouviez confronté à ce genre de comportement , n'en faites pas une généralité et changez de shop .

3- Le taf des vendeuses ne consiste pas non plus à parader toute la journée sur 15 cm de talons avec l'éternel même déplié sur les bras , à échanger sur les dernières revendications syndicales à voix haute avec leurs collègues , nonchallamant accoudées sur un portant avec les jambes croisées , ou à se confier ouvertement les tares des clients , "Attend mais moi ce matin j'ai eu une grosse qui m'a demandé du 40 ! Là j'ai éclaté de rire , direct ! Non mais je te jure ..." , "Moi l'autre jour j'ai eu une connasse qui m'a fait sortir tous les pulls en cachemire et qui s'est barrée sans rien ." , "Tu sais que moi hier j'ai vendu de la collec soldée de l'été dernier ?! Si , les trucs tout délavés qui ont tourné sur toutes les promos , avec les épaules trouées par les réétiquetages ! Nan mais la meuf elle a rien calculé quoi !" , etc ...

4- Il est fort probable que si l'un d'entre eux vous suggère de passer le 44 sous prétexte que l'article "taille petit" , alors que vous avez radicalement exigé du 42 , c'est certainement pas parce qu'il n'en a plus mais plutôt pour vous épargner une honte certaine à pas pouvoir remonter la fermeture éclair du 42 . C'est son métier et il a l'oeil alors faites lui confiance bordel !

5- Une vendeuse est , pour le cas où vous ne le sauriez pas , une conseillère susceptible de vous aider à trouver un article qui correspondra à vos goûts et à vos attente , dans le mag où elle travaille . Ce n'est en aucun cas une bonniche qui va vous ramener un verre d'eau , vous appeler un taxi , porter vos sacs jusqu'à la bagnole , supporter vos plans drague à deux balles ou servir de défouloir à votre humeur de merde , vous indiquer les chiottes , supporter votre mécontentement parce que le mag ne dispose pas de chiottes pour les clients ( Vous prêteriez les vôtres à des inconnus vous ? ) , parce que le parking est payant et trop loin ( Attend , on va reconstruire le shop à côté du parking et ouvrir le dimanche parce que c'est gratos ) , parce que vous trouvez ses fringues trop reuch ( Tu t'es cru au marché là ou quoi ? ) , ou parce que vous ouvrez pas le 1er mai ( Et toi tu bosses le 1er ? Non , ben alors fais pas chier ! ) . Que ce soit dit .

6- Ce n'est pas non plus de la faute des vendeurs et vendeuses si les vêtements sont "mal coupés" ( c'est pas eux qui les confectionnent dans la réserve pendant la nuit ) et il se peut parfaitement que le défaut ne vienne pas du vêtement mais que vous soyez mal foutu . Ce n'est non plus de leur faute si les falsards sont trop longs ( Tu vas pas chialer pour un ourlet à 10 euros non ? ) , les manches du pull trop courtes ( Non non , c'est pas du trois-quart , c'est tes bras ) , ou les blousons en cuir trop cher ( Sinon t'as Tati en bas de la rue ) .

7- Encore juste un détail : Ce n'est pas la peine de faire descendre une responsable pour des motifs insignifiants quand au fond de vous vous savez pertinemment que ça marchera pas , genre : C'est trop reuch est-ce que vous me faites un prix ? / Je suis fonctionnaire qu'est ce que j'ai comme avantage ? / J'ai paumé mon ticket de caisse et votre serveuse veut pas me le changer / Les soldes commencent demain , est ce que je peux bénéficier des tarots remisés aujourd'hui , etc ...

8- Encore un dernier : Ce n'est pas parce que le vendeur qui s'est occupé de vous partage la même origine que vous qu'il vous fera une remise à la caisse ( On est ni au bled ni au sentier là ) .

9- Encore un petit : La vendeuse n'est pas votre pote , vous ne pouvez ni la tutoyer ni lui donner des petits nom ( "Mon ptit , venez voir là . )

9 TRUCS A SAVOIR SUR LES VENDEUR(SES) DE PRET-A-PORTER
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M
Très belles créations!
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