Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de L'élément superficiel

Petits articles et conseils superficiels . Quoi ? Un problème sérieux ?! Ah désolée , je suis pas qualifiée ... Ryan Gosling est fan de ce blog . Après moi j'dis ça , j'dis rien ...

BREF , C'EST BIENTOT LA RENTREE

Publié le 8 Décembre 2012 par L'élément superficiel

Depuis quelques jours vous vous levez de très sale humeur . Aussitôt qu'il l'ouvre Choupinou s'en mange plein la face .

Les gamins pètent de trouille et passent la journée concentrés à mort sur leurs cahiers de vacances , ils ont même émis le souhait hallucinant d'aller pioncer chez mamie ( qui pique , qui mate "Question pour un Champion" à l'heure des "Zinzins de l'espace" , qui leur lâche jamais de thunes pour les bonbecs et leur file du sauc au goûter ) , c'est pour dire .

 

Quant aux potes ils vous invitent plus sous pretexte que vous cassez l'ambiance . Rhôoo c'est bon quoi ! La dernière fois vous avez juste expliqué à Soso qu'être mère au foyer à votre sens c'était pas un "métier" ainsi qu'elle le prétendait , que concrètement se lever vite fait pour accompagner les mômes à l'école , en pyj et même pas lavée , avant de revenir se caler au pieu jusqu'à point d'heure , se concocter des pures bouffes devant les téléfilms romantico-balourds du câble , torcher un brin de repassage devant "Les feux de l'amour" , kiffer des cours d'aquagym sous pretexte de se rafistoler le périnée , aller pécho les nains à 17 pour revenir se goinfrer un goûter de compèt avec eux , recuisiner un truc de ouf pour le diner tout en torchant des grands ballons de Monbazillac avec une autre pote feignasse , mater les 2 films du soir d'affilée sans sombrer dans le coma , surfer sur sbook jusqu'à des 4 , 5 du mat , vérifier que les allocs ( qui ne constituent en aucun cas un "salaire" , et vous avez bien (trop) insisté là-dessus ) ont bien été virées parce que c'est bientôt les soldes , et aller se pieuter l'esprit libre , tranquillou-pépère dans son yogging fétiche mou taille 48 qu'on a gardé toute la journée , c'était pas exactement comparable avec une quelconque course effrénée vers un quelconque objectif rémunérateur .

 

Nan , dans la vraie vie quand on a un vrai taff ça marche pas pareil . Déjà le bermudas , le tee-shirt XXL vomito , les tongs et les racines noires ça l'fait pas . Au niveau des horaires c'est pas du free style , genre si Mini-moi a gerbé toute la nuit on peut se toucher pour faire un breack dans l'aprèm , et si la soirée s'est éternisée ben le lendemain on arbore une méchante tête dans le cul , c'est pas négociable . Et dans la vraie vie des gens qui taffent pour subvenir aux besoins de leurs mioches ( parce que si c'est pour les nourrir-éduquer-torcher exclusivement avec les allocs ( à savoir le blé des blaireaux qui cotisent en bossant ) ben fallait pas en faire , CQFD ) on se prend des grands coups de speed dans la gueule : Quand la nounou décide au feeling de planter des congés en novembre , quand l'école appelle pour dire que Princesse est malade et qu'on est pas dans le secteur , ou quand finalement on peut pas faire la sortie scolaire avec Mini-moi comme les "mères au foyer" . Et on a trop les boules .

 

Alors kiffer du bon temps avec ses nains c'est génial , personne prétend le contraire , mais de là à dire que c'est un "métier" , mon cul !

Bref , c'est bientôt la rentrée ...

Commenter cet article