Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de L'élément superficiel

Petits articles et conseils superficiels . Quoi ? Un problème sérieux ?! Ah désolée , je suis pas qualifiée ... Ryan Gosling est fan de ce blog . Après moi j'dis ça , j'dis rien ...

COMMENT SE FAIRE DES AMIS AU BUREAU

Publié le 25 Janvier 2013 par L'élément superficiel

Vous venez de décrocher un job dans une nouvelle entreprise ( CDD de 6 jours au SMIC avec période d'essai de 6 mois ) ? Félicitations !

Voici quelques conseils qui vous permettront d'intégrer rapidement votre sympathique bande de nouveaux collègues ( histoire de pas bouffer seul au self , de partager de bonnes vannes à la machine à café et d'être averti des dernières tentatives d'enculage à sec de la Direction ) et de devenir en un temps record leur leader absolu .

 

 

- L'offrande :

Apportez des viennoiseries . Si la méthode s'avère simplissime et radicale pour remporter l'adhésion de la catégorie "boudin boulimiquo-frustré" de la boîte , c'est aussi l'occas de montrer aux autres que vous êtes enclin à concéder des efforts ( financiers , carrément ) pour intégrer leur cercle privé , en leur prouvant du même coup que vous êtes pas du style gros rat profiteur qui n'a jamais de cash quand c'est son tour de raquer le café ( comme de par hasard ) , vous octroyant en prime l'estime non désintéressée de la catégorie des gros rats suscitée .

 

- L'entraide et la prévenance :

L'open space est désormais votre terrain de chasse , appréhendez en chaque détail , soyez prêt à intervenir à tout moment . Un fil électrique entortillé dans la roulette d'un fauteuil , un phone mal raccroché , un collègue en pleine conversation téléphonique stratégique en quête éperdue d'un post-it , un boloss désoeuvré atteignant le point de non retour en terme de balancement sur sa chaise ou simplement un appel général quand vous allez faire des photocopies , voilà qui vous rendra indispensable aux yeux de la meute .

 

- L'hygiène ( important ça l'hygiène ) :

Pour les gars , inutile d'en faire des caisses pour remporter l'adhésion de la gente féminine . Arrangez vous simplement pour pas puer de la gueule ( genre le pastaga du matin , le cendrier froid , la suspicion de cancer du foie , les relents moisis de cantine après midi ou la profonde famine de fin de journée ) , sursoignez votre hygiène des pieds et des aisselles en été ( on est jamais à l'abri d'une panne de clim ) , c'est tout ce qu'elle exigera de vous . Et pour le cas où vous souhaiteriez pécho de la meuf au bureau , apprenez à viser net dans les chiottes mixtes et à rabattre la lunette , ça c'est un truc qui épate véritablement la caille .

Concernant les meufs , ne lésinez jamais sur une bonne épilation maillot et des sous-vêt de compèt , on est jamais à l'abri d'un plan cul ( ou que votre prédécesseur psychotique récemment lourdé revienne se venger armé d'un bazooka en hurlant : "Tous à poils !" ) .

 

 

- La faux-cul attitude :

Ne négligez jamais le pouvoir de l'hypocrisie en entreprise pour vous faire des alliés . Sèb estime que Fred passe son temps à se branler les couilles et à fumer des oinjs en loosdé dans les chiottes ? Abondez clairement dans son sens . Fred quant à lui trouve que Sèb est un lèche-boules de première catégorie ? Confortez le dans son idée . Béa ne peut pas saquer Léa qu'elle considère comme une radasse nympho et arriviste ? Vous aviez évidemment cru le remarquer ( même si la perspective de pécho la dite Léa que vous jugez extra bonne contre la photocopieuse n'a cessé de vous effleurer depuis votre arrivée ) . Léa de son côté traite Béa de boudin frustré ? Défendez sauvagement l'hypothèse qu'elle soit jalouse de sa plastique parfaite , et faites simultanément coup double en augmentant considérablement vos chances de conclure .

 

- Chier sur la Direction :

Rien de tel , pour renforcer la cohésion d'une équipe , que de nourrir une aversion commune envers ses supérieurs hiérarchiques . N'hésitez jamais à partager vos remarques négatives , dépassez vous pour dégotter des surnoms dégradants , soyez le(la) premier(e) à chier sur leurs techniques de management , initiez des complots au siège du syndic , affirmez votre conviction profonde quant à leur inutilité coûteuse , voire leur encombrante inaptitude au sein de la boîte .

 

- La communication positive , l'humour :

Roger vous raconte encore une de ses vannes périmées dans l'ascenseur , genre même les paumés qui n'ont pas facebook la connaissent depuis 10 piges . Allez-y gaiement d'un "Putain , elle est méchante celle-ci !" , même si c'est déjà la troisième fois qu'il vous gave avec . Prenez sur vous quand Monique vous pourrit la pause avec ses problèmes intestinaux , quand Manu qui s'est encore faite lourder vient vous chouiner dans la cravate ( en plus elle est moche ) , lorsque Soizic vous énumère en détails ses déconvenues pécuniaires , ou quand on vous invite à un pot moisi avec des nases . Vous pourrez tout à loisir , une fois votre posture de leader solidement assise , les envoyer bouler vite fait comme de la merde .

 

Si vous suivez scrupuleusement mes conseils , vous parviendrez aisément à atteindre ce stade avancé de popularité , et aucun collègue n'osera jamais plus vous contrarier , trop enorgueilli qu'il sera de kiffer l'insigne honneur d'évoluer dans votre cercle intime .

 

Commenter cet article

Musique voiture 04/04/2014 21:55

vraiment drôle, je reconnais des situations que j'ai vécu c'est ça le pire !

se faire des amis 02/02/2014 19:14

Vraiment trop drôle ton article ! Heu... tu aurais aussi utiliser la stratégie de l'échec pour se faire des amis y a pas de problème !