Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de L'élément superficiel

Petits articles et conseils superficiels . Quoi ? Un problème sérieux ?! Ah désolée , je suis pas qualifiée ... Ryan Gosling est fan de ce blog . Après moi j'dis ça , j'dis rien ...

DIMANCHE D'ALCOOLO 2

Publié le 1 Avril 2013 par L'élément superficiel

 

14h30 : "Un ptit digeo ?"

Voilà une proposition qui ne se refuse pas ! 

C'est parti pour une dégustation pendant que les nanas débarrassent la table , gèrent les gamins et s'occupent du café . Tonton a de la prune , de la poire , il prétend l'avoir fait maison , d'après lui c'est "pas de la gnôle de PD" ( Hein ? Non non , il a rien contre votre cousine lesbienne qui lui gueule dessus depuis la cuisine , c'est juste une expression ) , et sérieux ça déboîte . Si y avait pas la pétasse du cousin qui tape l'incrust en venant poser ses miches sur un de vos genoux pour torcher dans votre verre , avec le cousin cocu-surblasé qui s'en tape grave ... On se tente une petite belote devant le sport à la téloche ? Allez !

 

 

16h00 : "Qui veut du dessert ?"

Traduction : C'est le moment de sortir le Champ . Votre frangin , également franc torché , insiste lourdement pour vous montrer les dernières modifs de sa bagnole de branleur , en vrai vous en avez rien à péter , d'après vous le tunning c'est pour les gros beaufs et dehors ça caille méchant , mais il compte embarquer une bouteille . Et vas-y que ça sirote en faisant des commentaires d'ignare autour de la caisse , franchement c'était une bonne idée de sortir prendre l'air , et à ce moment précis , tandis qu'en posture debout immobile vous partez irrémédiablement en arrière , c'était même une absolue nécessité .

 

18h30 : "Bon ben on va y aller , y a de la route ... Choupinoux ? ... Choupinoux ?"

            "Hein ?"

Là vous étiez encore bien parti , la tête renversée sur le dossier du fauteuil avec un sordide filet de bave au coin des lèvres , il parait même que vous émettiez des ronflements porcins . Vous concédez un vague au revoir de la main et vous laissez guider jusqu'à la bagnole par le petit dernier qui vous tire par la main , et sitôt assis vous re-sombrez , cash .

 

A peine êtes vous arrivé à destination que le téléphone sonne , un pote qui passait dans le quartier . "Bah viens boire l'apéro !" lui proposez vous instantanément .

 

21h30 : A ce moment là vous vous croyez invincible et enchainez les pastagas comme de vulgaires menthes à l'eau , en traitant amicalement votre pote de petit joueur , l'alcool n'a plus aucun effet sur vous , c'est magique . "Qu'est ce qui fait le poto ? Il reste dîner avec nous ? Allez quoi , j'ouvre une bouteille collector !"

 

Minuit : Le collègue vient de partir ( en taxi ) et vous vous commencez à coller Louloute en lui soufflant les vulgarités d'usage de votre haleine Brokback mountain , sérieusement vous pétez la forme et lui promettez milles merveilles . C'est demain que ça va piquer ...

Commenter cet article