Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de L'élément superficiel

Petits articles et conseils superficiels . Quoi ? Un problème sérieux ?! Ah désolée , je suis pas qualifiée ... Ryan Gosling est fan de ce blog . Après moi j'dis ça , j'dis rien ...

LES INDICES QUI MONTRENT QUE VOUS ETES A LA CAMPAGNE

Publié le 11 Mars 2013 par L'élément superficiel

 

- Quand vous traversez le village , les volets des maisons se referment et claquent en cadence sur votre passage .

 

- Pour obtenir une malheureuse demie barre sur votre phone , vous devez escalader la colline et tendre le bras vers le sud .

 

- Sur la place de l'église , le bureau de tabac fait également office de droguerie , bazar , articles de pêche , épicerie , cadeaux , nouveautés "mode" et sandwichs à toute heure ( de 18 à 20 plus exactement ) .

 

- Dans le café de la place ( de l'église ) , on trouve une spectaculaire collection de bouteilles de sirop vintage alignées sur une poutre poussiéreuse derrière le bar , avec un jus jaunasse flottant à la surface , et c'est pas dit qu'y en ait d'autres à servir en cas de demande exceptionnelle d'un client . Dès 8 du mat le patron aligne les ballons de rouge sur le comptoir en zinc , les oeufs durs et les tartines de pâté de tête , au grand bonheur d'agriculteurs bourrus aux grandes mains caleuses et au joues roses .

 

 

- A la boulangerie ( sur la place de l'église ) des sucettes Pierrot Gourmand cristallisent sur le comptoir dans leur présentoir originel , une affiche en métal rouillé vente les qualités des glaces Miko , et des mémères en blouse à fleurs reprisées échangent d'odieux ragots sur les habitants en recomptant leur monnaie en ancien franc .

 

- Quelque soit la direction que vous demandiez , il est toujours question d'un croisement avec une croix en pierre à la sortie du village , et de la troisième ferme sur la gauche après le cimetière .

 

 

- Dans la salle à manger de l'hôtel restaurent ( sur la place de l'église ) ça sent le renfermé , la gauloise , la lavande et le pot au feu , les tables ont des nappes à carreaux et des chaises bistrot , on vous sert le rouge dans des brocs en terre épaisse et la flotte dans des pichets jaunes en plastique estampillés Ricard . On accède aux chambres par un escalier en bois ciré qui grince , dedans y a de la tapisserie à fleurs d'époque , des voilages blancs jaunis poussiéreux , un lit 140 au matelas de toile rayée qui couine quand on s'assoit , une croix religieuse placardée au mur , un micro lavabo , pas de douche , et les chiottes sont sur le palier .

 

 

- Le samedi soir dans les bals le rouge des cubis coule à flots , les pélots francs torchés tombent raides face contre sol sans éveiller l'attention de personne , et au petit matin y a un paysan imbibé de gnole qui sort sa carabine .

 

- La nuit y a un silence de mort terrifiant , ou des bruits d'animaux trop cheloux .

Commenter cet article
C
Qu'est ce que je l'aime ma campagne :)
Répondre