Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de L'élément superficiel

Petits articles et conseils superficiels . Quoi ? Un problème sérieux ?! Ah désolée , je suis pas qualifiée ... Ryan Gosling est fan de ce blog . Après moi j'dis ça , j'dis rien ...

LES PAUVRES CLICHES DE MERDE SUR LES FEMMES AU FOYER ( et les réponses qui clashent parce que ça fait du bien )

Publié le 17 Mars 2013 par L'élément superficiel

 

Depuis que vous avez pondu le petit dernier , il y a deux ans , vous n'avez pas repris le taf . D'une part parce que vous habitez au fond d'un bled et que ça vous coûterait plus reuch de faire venir une nounou tous les jours ici , en plus des nounous vous en connaissez pas vraiment et c'est hors de question d'abandonner vos mioches à la première vache à lait venue sous prétexte qu'une pote vous en a venté les mérites ( même avec toutes les cams que vous avez planqué partout dans la baraque ) , et puis surtout vous avez droit à 3 ans pour regarder béatement grandir votre descendance et faire des tas de trucs inoubliables avec elle , et vous entendez en profiter à donf . Et ça serait presque le Paradis , si y avait pas ces petites remarques à la con que vous entendez à longueur de journée :

 

"- Oh la la , t'as de la chance de pouvoir rester à la maison à rien faire !

 - Rester "à la maison" ? "A rien faire" ? Ben en fait pas vraiment . je me lève tous les matins pour préparer mes mômes et les emmener à l'école , après j'ai les courses , le ménage , le truc des 5 fruits et légumes par jour à respecter parce qu'en tant que mère au foyer j'entends atteindre la perfection ( déformation professionnelle ) , le retour des gosses pour midi , les rencards chez le pédiatre , la danse , le foot , les devoirs , le goûter de compèt avec la tripotée de cousins ( avec des fruits de préférence ) , la bouffe à préparer pour le soir ( et faut que ça claque vu que tout le monde considère que "j'ai tout mon temps" ) , le bain , les vidéos pour les grands-parents , le coucher , l'histoire , les petites teufs de mini-potes à la baraque le samedi , et si j'ai le temps le soir j'attaque la confection des costumes pour les déguisements de l'assoc des mères du quartier , ou alors je pond une brioche pur beurre pour l'aînée que j'accompagne à toutes les sorties scolaires , alors tu vois ... Perso je passe pas tellement ma journée à surfer sur facebook sur mon ordi du taf , assise sur mon gros dèrche avec ma collec de vernis à ongles dans le tiroir , et le soir je commande pas une pizz quatre fromages aux gamins sous le prétexte improbable que je suis crevée , contrairement à d'autres ..."

 

 

"- Nan mais moi , trainer en jogging toute la journée c'est pas vraiment mon truc .

 - Ah ben moi non plus . C'est clair que je claque plus toute ma thune dans les fringues de working-pouf , d'une parce que j'ai plus de rencard taf , pour le moment , mais ça m'empêche pas d'enfiler un slim fashion et de me faire un brush pour aller récup les gamins , histoire de pas leur faire honte , déja , et puis j'ai toujours une vie sociale et un mec qui à la base a pas épousé une beauf . Sinon si je peux me permettre t'as un trou à ton legging , là ."

 

"- Perso je supporterais pas de vivre avec moins d'argent , ça doit être dur quand même !

 - Euh ... En fait avec les aides je gagne pratiquement pareil . Et si je calcule bien , entre mon ancien budget fringues , les cantines de bobo avec les collègues à midi , les cafs et les binouzes en terrasse , le carburant de mes déplacements et tous les trucs que je raquais de ma poche parce que je paumais les factures , concrètement je suis plus friquée qu'avant . Et toi ? Ca se passe bien à la caisse du Carrouf ?"

 

"- C'est pas cool de profiter du système comme ça .

 - "Comme ça" ? Tu veux dire comme moi ? Nan parce que perso je bosse depuis que j'ai quitté le bahut , non stop , et que je raque des impôts carrément indécents pour entretenir tous les chômeurs de France qui se payent des écrans plasma avec mon pognon , alors j'estime que c'est un peu mon tour là , non ?! Et entendre ça de la bouche d'une meuf qui bosse depuis juste 2 piges à mi-temps après 10 ans de vacances aux frais du RSA , franchement c'est relou !"

 

Commenter cet article

saj 29/01/2014 16:36

pas plus tard que ce week end le mari de ma soeur m a repprochee mon statut de mere au foyer , de ne pas chercher de travail, d etre une "fatma" cloitree chez elle a garder QUE mes gosses . (et pas la sienne ) et c est pas le seul , chaque fois que je croise mes freres et soeurs chez mes parents c est tjrs pareil, des reproches de merde . cela fait 8 ans que j ai pas bosse , j eleve mes 2 enfants sans repos et sans repis . et puis si a cette societe de merde ca plait pas les femmes et meres au foyer et ben tanpis ! moi j aime ma vie , comme elle est , je ne demande rien a personne , ni 1€ ni un service . et c est tres bien comme ca.

saj 29/01/2014 16:27

j adore ! c clair y a trop de cons et de connes avec des idees toutes faites , des prejuges indelebiles , et une conscience mesquine.