Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de L'élément superficiel

Petits articles et conseils superficiels . Quoi ? Un problème sérieux ?! Ah désolée , je suis pas qualifiée ... Ryan Gosling est fan de ce blog . Après moi j'dis ça , j'dis rien ...

LES TRUCS CHELOUX QU'ONT RETROUVE DANS SON FRIGO APRES UNE SEMAINE D'ABSENCE

Publié le 3 Mars 2013 par L'élément superficiel

 

Enfin , après une semaine de déplacement précipité vous allez retrouver votre douillet logis , et votre main tremble de bonheur en faisant tourner la clé dans la serrure . Vous abandonnez votre trolley de pétasse active et la pile de courrier dans l'entrée , ouvrez grand les fenêtres pour aérer et ... Une petite dalle ?

Voilà ce que vous trouvez en ouvrant le frigo :

 

- Contre la porte :

Du ketchup avec le bouchon dévissé-croutée , des sauces de chez Mac Do périmées , de la moutarde avec du jus jaunasse dessus , une vieille bouteille de pinard entamée depuis 2011 , un sachet de gruyère bleu-vert , du beurre jaune foncé sur le dessus , un bocal de cornichons vide , de la confiture moisie , un bocal de miel qui colle , un fin-fond de Coca dans une bouteille de 2L , des sauces de chez Quick , une boîte de concentré de tomates blanchie de pourri , un oeuf dur avec "mardi" écrit dessus au crayon , oui mais lequel ?

 

- Dans le bac à bières ( également connu sous le nom de bac à légumes ) :

Une banane ramollo-marbrée , des bières donc , un vieux bout de légume noirci-moisi d'origine indéterminable , une coulure et une mystérieuse flaque moirée-desséchée au fond .

 

- Sur les étagères :

Des yaourts tous différents , un pot de fromage blanc à 0% périmé sur le dessus duquel flotte un liquide blanchâtre flaqué d'auréoles opaques , une barquette de beurre allégé pleine de condensation qui sent la cave , un reste de part de pizza ou plutôt sa vieille croûte collée sur son bout de carton orangé huileux , une assiette avec des macaronis compactées plastifiées , une part de gâteau qui sent les pieds et qui fait plus envie , des oeufs , un tupper contenant un truc à l'aspect super gluant dont vous n'avez aucun souvenir et qui part direct à la benne , un reste de poulet rôti bien sec ( trop ? ) , un reste de boîte de sardines à l'huile , le bac à fromages contenant un babibel , des miettes , des rognures de gruyère desséchées , l'emballage d'un camembert ne contenant plus qu'un centième du camembert sus-cité , et un morceau de roquefort étalé scratché contre la paroi . 

 

Et ça fait juste une semaine que vous êtes parti ? Sûr ? Bref , voici les possibilités culinaires qui s'offrent à vous :

- Galette de macaronis collés poêlée aux miettes .

- Omelette aux "quatre fromages" .

- Poulet émincé au fromage blanc .

- Oeufs brouillés à la banane et aux sardines .

 

Décidément , ils sont forts sur "Cuisiner avec les restes de mon frigo en flirtant avec la péremption.com" !

 

Commenter cet article