Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de L'élément superficiel

Petits articles et conseils superficiels . Quoi ? Un problème sérieux ?! Ah désolée , je suis pas qualifiée ... Ryan Gosling est fan de ce blog . Après moi j'dis ça , j'dis rien ...

MA FOLLE VIE DE STAGIAIRE

Publié le 2 Février 2013 par L'élément superficiel

 

Vous étiez des milliers à postuler pour ce taff , et , miracle , c'est vous qui avez été choisi par la boîte pour une super stage de 6 semaines :

 

- Vous n'êtes pas rémunéré , mais c'est déjà tellement la classe sur un CV d'avoir bossé ici .

 

- Niveau tickets restau vous pouvez vous les carrer dans le fion , pas de paye pas de TR , c'est logique !

 

- Vous bénéficiez d'horaires de travail personnalisés ( 8h/11h30 et 12h/19h30 ) , et de responsabilités prouvant la confiance que votre boss vous accorde déjà ( faire le café , aller chercher les croissants , gérer les photocopies de toute l'équipe , remplacer le type qui distribue le courrier plutôt que rester à rien foutre , organiser les pots de départ , et éteindre la lumière en partant ) .

 

- Pour le moment vous n'avez pas de bureau attitré , mais le placard à balai est spacieux et y a une prise pour votre ordi .

 

- Si l'idée d'obtenir un CDI à la fin de votre stage vous traversait l'esprit , vous pouvez compter sur vos collègues pour vous recadrer illico : "Mouhahhahaaha ! La dernière fois qu'on a embauché un type c'était en 1978 mec !" 

 

- Lorsque le boss vous convoque dans son bureau et qu'il vous félicite pompeusement , au final c'est soit pour vous demander d'aller au pressing pour lui , soit pour passer un coup d'aspi dans la salle de réu pour la présentation du lendemain matin , et allez mon gars , je t'offre un pin's , c'est cadeau !

 

- Quand vous irez proposer un rencard à l'autre stagiaire de la boîte ( blonde et généreusement poitrinée ) , préparez vous à subir un râteau cuisant du genre regard super hautain incrédule et demi-sourire dégoûté . C'est pas parce qu'elle est pas payée non plus qu'elle va galérer avec un looser comme vous . Vous faites pas partie de son plan de carrière , elle , elle a déjà un ticket avec le chef de com .

 

- Comment ? Demain vous avez un empêchement ? Ah ben va falloir récupérer vos heures ( non payées ) . Samedi matin par exemple , y a du courrier en retard .

 

- A la fin de votre stage , vous aurez acquis les mêmes compétences que votre maître de stage et produirez le même taff que lui ( pour pas dire SON taff ) , à la différence que lui il carbure à 40 000/an et vous à zob , nib , que dalle , voilou ...

 

Commenter cet article