Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de L'élément superficiel

Petits articles et conseils superficiels . Quoi ? Un problème sérieux ?! Ah désolée , je suis pas qualifiée ... Ryan Gosling est fan de ce blog . Après moi j'dis ça , j'dis rien ...

NUIT BLANCHE EN SOLITAIRE , MODE D'EMPLOI

Publié le 21 Février 2013 par L'élément superficiel

 

Pour une raison qui ne concerne que vous , admettons que vous soyez sur le point d'attaquer un taf de nuit , c'est un exemple , ou il pourrait également s'agir d'un périple dans les nuits d'Ibiza que vous auriez l'intention de kiffer à fond , ou , autre exemple , votre mec(meuf) est super chelou en ce moment et votre jalousie paranoïaque vous contraint à la suivre en loosdé H24 , ce que vous préfèreriez faire sans vous effondrer dans les buissons devant sa fenêtre comme une bouse , bref , si pour une raison on une autre vous deviez vous entrainer à l'insomnie totale ( autrement qu'en virée beuverique avec les potes , trop facile ! ) , voici les 7 vraies étapes que vous seriez susceptible de traverser :

 

1- En début de soirée c'est la méchante pêche , vous vous sentez winner comme jamais , en plus y a un super film ( "Mon curé chez les nudiste" ) , mais à ce niveau de la compétition c'est quand même easy-doigts dans le nez pour tout le monde .

 

2- En seconde et troisième partie de soirée le programme télé , bien que considérablement appauvri , n'est pas sans apporter un quelconque intérêt susceptible de développer votre intellect et votre culture générale : Enquête sur les dangers de la plume d'oie , Reportage sur l'empaillage des chaises à la mode provençale , Interview exclusive de Nikki des "Feux de l'amour" , Tournoi d'échecs , les biens nommés "Très chasse" et "Chasse et pêche" , Redifs de "La cuisine des mousquetaires" , etc ... T'façon là vous êtes sur sbook avec la radio à donf , à fantasmer sur les admins de CE GROUPE EST VRAIMENT TROP SUPERFICIEL POUR TOI , tout en absorbant goulûment votre 15ème double expresso , et vous avez les doigts qui tremblent mais c'est normal .

 

 

4- C'est aux alentours de 2 du mat que le combat contre Freddy commence véritablement . La part de piz que vous venez de casse-daller vous a alourdi , la bière est en train de vous ramollir , et , à moitié avachi sur le canap avec la tête dangereusement renversée contre le dossier et tenant mollement la manette de jeu , vous roulez désespérément des yeux de hibou devant la l'écran sur lequel vous vous faites systématiquement buter au 2ème niveau , ça craint . En ce qui concerne la programmation télé , à cette heure-ci c'est tout bonnement navrant .

 

5- Il est 5h30 , la table basse est constellée de papiers de bonbons , d'emballages de gâteaux , de tasses de café vides , de cendriers archi pleins , de CD orphelins de leur boîtier , de canettes de Red Bull , de magazines , de bouquins tous cornés à la page 3 , de miettes et de quignons de sandwichs , y a même vos clés de bagnole et vos papiers qui trainent . Vous décidez d'aller prendre l'air ...

 

 

6- Ramassé sur la chaise du premier PMU ouvert venu , devant un énième café , vous êtes désormais agité de ricanements frénétiques à chaque fois qu'il se passe un truc insignifiant : Le patron qui déplace une chaise , la météo à la téloche ou un vieux poivrot qui commande son premier ballon , c'est pénible .

 

7- Sur le chemin du retour vous vous installez une seconde sur un banc pour fumer une clope , et vous vous réveillez 5 heures plus tard avec le menton enfoncé dans la poitrine , fail ...

Commenter cet article