Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de L'élément superficiel

Petits articles et conseils superficiels . Quoi ? Un problème sérieux ?! Ah désolée , je suis pas qualifiée ... Ryan Gosling est fan de ce blog . Après moi j'dis ça , j'dis rien ...

PETIT QUOTIDIEN DU MATIN

Publié le 18 Février 2013 par L'élément superficiel

 

5 du mat , le réveil sonne , vous slidez jusqu'à la salle de bain en vous grattant les cheveux , les yeux encore mi-clos sur votre face surbouffie , et comme tous les matins vous vous jurez de débrancher ce soir à 22h , dernier carra . Vous kiffez un moment sous l'eau bouillante , recroquevillée au fond de la baignoire avec la mousse qui vous dégouline dans les yeux , rien à foutre ... En sortant vous manquez de vous déboîter en dérapant sur le carrelage humide , puis vous vous collez un moment contre le sèche-serviette bien bouillant , trop bon .

 

Vous errez jusqu'à la cuisine pour allumer la bécane à expressos , vos pieds encore humides font schplasch schplasch dans vos Crocs , en attendant que le voyant arrête de clignoter vous en profitez pour comater quelques secondes , désespérément appuyée contre le frigo . Vous avez calculé que dans un mug on peut caser 4 expressos , c'est bien ce qui faut . Vous retournez à la salle de bain en aspirant bruyamment des petites gorgées .

 

 

Ce n'est qu'à ce moment que vous osez affronter le miroir , votre face est blafarde , gonflée et toute contractée de grimaces , et y un bubon spectaculaire qui se prépare sur votre front , le genre qui fait mal rien qu'en fronçant les sourcils , sous vos cheveux ramollos-marronnasses qui vous dégoulinent dans la nuque . Le bruit du sèche-cheveux ( sensé être silencieux ) vous dresse les poils d'horreur , et vous vous mettez à agiter mécaniquement votre brosse à brushing entre deux gorgées de carburant bien sucré .

 

5h30 , le résultat est navrant , on dirait une botte de foin desséché prête à s'enflammer , allez hop , un élastique et vous dégainez le bon vieux chignon crotte du désespoir . Il est temps de retirer votre peignoir et de nourrir abondamment votre petit corps ramollo craintif à grand renfort de crème hydratante , mais sans regarder par contre ...

 

5h45 : La Nespresso est toujours allumée , on s'en remet un petit pour la route , et on se prend 5 minutes pour en cloper une à la fenêtre , avant que Choupinoux se lève parce que s'il vous capte à fumer dans la baraque putain ça va chier ! Niveau make-up vous décidez de faire sobre , exit ce trait d'eye liner ultra sexy que vous surkiffez mais remettez chaque jour au lendemain faute de temps et de technique .

 

6h00 : La tenue que vous avez pourtant longuement sélectionnée la veille ne va finalement pas du tout , c'est porte nawac et faut tout revoir . C'est le moment de "pure panique matinale" , celui où vous vous mettez à dégonder tous les placards à la recherche d'un truc qui se trouve finalement être au sale , et parmi les milliers de trucs que vous avez à vous foutre sur le cul c'est absolument celui-ci que vous vouliez . Et ce n'est qu'en réalisant que vous êtes bien , bien , mais vraiment trop bien à la bourre , et qu'accessoirement vous avez réveillé toute la baraque en miaulements désespérés et claquements de portes hystériques , que vous vous résolvez à enfiler les fringues innitialement prévues , quitte à vous sentir ringardo-moche toute la journée .

 

 

Il vous faut encore 5 bonnes minutes pour retrouver vos putains de clés de bagnole , votre phone , un truc à bouffer sur le trajet et le dossier sur lequel vous taffez en ce moment , avant de déguerpir à mach 3 , ça va être une petite journée ...

Commenter cet article