Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de L'élément superficiel

Petits articles et conseils superficiels . Quoi ? Un problème sérieux ?! Ah désolée , je suis pas qualifiée ... Ryan Gosling est fan de ce blog . Après moi j'dis ça , j'dis rien ...

SI ON ETAIT AMERICAINS

Publié le 3 Janvier 2013 par L'élément superficiel

 

Vous avez passé vos 12 premières années affublé d'une spectaculaire coupe en bol , et vécu dans un pavillon facadé en bois blanc avec le drapeau américain planté devant , les chambres à l'étage , le canap dressé au beau milieu du salon , une buanderie suréquipée et un jardinet sympathoche dans lequel vos parents barbecuetaient tout l'été avec les voisins . Pour le goûter maman vous préparait des dwichs au beurre de cacahuete , et tous les dimanches vous alliez à l'église .

 

A l'adolescence vos seuls objectifs étaient d'intégrer l'équipe de football américain , de sortir avec la reine de la promo ( une blonde hautaine et superficielle ) , et de niquer . Un soir vous avez pris une murge sévère à la bière avec des potes , et , profondément choqués , morts de honte et déshonorés par votre impardonnable attitude , vos parents vous ont jarclé en camp militaire jusqu'à la fin de votre scolarité ( c'est là que vous êtes allé pécho votre diplome engoncé dans une toge en synthétique et chapeauté d'un gland qui vous pendait sur le coin de la gueule ) , et aujourd'hui encore ils vous obligent à pointer aux alcooliques anonymes .

 

Plus tard vous avez été contraint d'épouser la pom pom girl que vous aviez malencontreusement engrossée sur le parking du cinoche en plein air , et à votre tour vous vous êtes installés en zone pavillonnaire ( le genre super privé , avec un gardien armé à l'entrée ) . Chaque matin vous allez récuperer le journal sur la pelouse en évitant l'arrosage automatique , en robe de chambre et avec un mug gigantesque à la main . Le week-end vous commandez des pizzas grandes comme des roues de camion , allez faire un bowling avec les potes , organisez des barbecs de ouf que vous maitrisez comme un boss dans votre chemise hawaïenne , ou squattez dans des coffeeshops où les serveuses en blouse rose avec leur nom sur la poitrine ( Jo ou Cindy ) et chaussées de claquettes orthopédiques vous abreuvent de café délavé et de donuts au sucre rose .

 

Quand un nouveau vient s'installer dans le quartier , vous allez vous présenter avec une apple-pie faite maison , et généralement ils vous offrent un grand verre d'orangeade , puis vous vous invitez mutuellement pour bouffer l'énorme dinde de Thanthgiving , accompagnée de sirop d'airelle , de purée compacte et de petits pois .

 

Vous avez deux gamins , dont un est atteint d'obésité morbide . Et une maitresse , que vous sautez dans un motel dont l'enseigne clignote en néons bleus .

 

Alors ? Ca vous tente ?

 

Commenter cet article