Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de L'élément superficiel

Petits articles et conseils superficiels . Quoi ? Un problème sérieux ?! Ah désolée , je suis pas qualifiée ... Ryan Gosling est fan de ce blog . Après moi j'dis ça , j'dis rien ...

LA PETITE LISTE DES VOISINS DE BASE

Publié le 1 Juin 2013 par L'élément superficiel

LA PETITE LISTE DES VOISINS DE BASE

Récemment vous avez déménagé , vos économies durement amassées pendant des lustres vous ayant permis de quitter votre squat de HLM insalubre pour acquérir un appart sympa dans une copro ensoleillée , à deux pas du centre ville , et vous rêviez de passer désormais vos week-end à l'enjoliver de mille trouvailles hétéroclites , choisies selon les arrivages du coin des bonnes affaires Ikéa rentrant dans la Clio . Vous pensiez kiffer les raclettes entre amis le vendredi soir , déjeuner sur le balcon en été , ou simplement vous allonger par terre dans le salon baigné de soleil pour regarder tournoyer la poussière avec les bras en croix sans toucher le mobilier . Et puis vous avez fait la connaissance des voisins :

- Le gros d'en face qui se trimballe tout le temps à poil et qui met pas de rideaux : Tu prends ton petit dèj , tu trempes ta madeleine , tu regardes sa bite , tu trempes ta madeleine , tu regardes sa bite , t'as plus faim .

- La meuf crampon désoeuvrée : Un jour elle est venue vous demander du sel , vous avez commis l'erreur de lui payer un café , depuis elle se radine tous les 2 jours et tape l'incrust jusqu'à pas d'heure pour vous raconter sa vie de merde , au point que vous soyez contrainte de vivre avec la lumière éteinte et la télé sans le son pour faire croire que vous êtes pas chez vous .

- Le vieux con procédurier : Retraité depuis 10 piges , il sort pourtant tous les matins à 8h00 en costard ringardos avec une chemise cartonnée sous le bras , pour se rendre à tout un tas d'assoc inutiles de vieux cons qu'ont rien à faire de leur vie , et le reste du temps il placarde des affiches surlignées que personne ne lit dans le hall , ou vient vous emmerder avec ses pétitions à la con , ses propositions de modifs d'immeuble dont vous n'avez rien à cirer , ses remontrances de chacos ( la dernière fois il a cru voir du linge pendre à votre fenêtre et c'est interdit par le syndic , alinéa 12B ( euh ... tu parles du torchon qui séchait , sérieusement ? ) , ses menaces à peine voilées ( je vais être obligé d'en parler à la réu des proprios ) , et autres insinuations sournoises de collabo : "Vous avez pas vu un individu louche de type basané arpenter les étages dans la nuit de jeudi dernier ?" , "Euh ... Si si , c'était mon pote Karim pourquoi ?" , "Parce que ce soir là l'une des plantes du hall d'entrée a disparu . Après moi j'dis ça j'dis rien ..."

- Le dragueur relou : Chaque fois que vous sortez il remonte justement chez lui et quand vous montez il descend , à n'importe quelle heure du jour et de la nuit , à croire qu'il passe sa vie en embuscade dans l'escalier , à force c'est flippant , et il n'a de cesse d'afficher son entière disponibilité pour le cas où vous auriez besoin de lui pour à peu près tout et de n'importe quoi , en insistant lourdement sur le fait qu'il est seul et dispo , complètement seul , complètement dispo .

- La mifa de cassos : Ils habitent juste à côté , ce qui anime énormément vos soirées . Et vas-y que je traite mes gamins d'enculés et de fils de pute , que je menace ma femme de la virer à 2 du mat parce qu'elle a oublié d'acheter du pinard , que je tabasse les murs à grands coups de poing pour me calmer les nerfs , et ce jusqu'à ce que je tombe dans mon coma éthylique quotidien , pour me réveiller au petit matin avec une trique à faire gueuler bobonne comme une truie en lui tenant des propos obscèno-gerbants . Et sinon la journée je descends parfois au courrier pour voir si j'ai reçu mon virement des Assedics , en mode jogging/marcel/gitane éteinte au bec .

Ah j'allais oublier les inévitables jeunes mariés .

Et celle-ci :

LA PETITE LISTE DES VOISINS DE BASE
Commenter cet article