Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de L'élément superficiel

Petits articles et conseils superficiels . Quoi ? Un problème sérieux ?! Ah désolée , je suis pas qualifiée ... Ryan Gosling est fan de ce blog . Après moi j'dis ça , j'dis rien ...

LES 10 TRUCS POUR FAIRE UN BON POLAR A L'AMERICAINE 1

Publié le 29 Mai 2013 par L'élément superficiel

LES 10 TRUCS POUR FAIRE UN BON POLAR A L'AMERICAINE 1

Vous avez envie de produire un pur polar made in USA , mais vous vous posez encore des questions de type efficacité/authenticité sur votre scénar pourtant béton ( oui , c'est mieux si vous en avez un de scénar ) . Ici on vous donne les vraies bonnes bases pour que votre histoire elle claque :

1- Il vous faut un duo de flics qui en ont , genre toujours en vrille avec le boss et l'autorité , par exemple une femme et un mec , rapport à l'inévitable scène de cul final que tout le monde attend dès le début . Ah et il faut qu'ils aient un secret aussi , un truc qui les rapprochent et les lie à jamais , genre l'un a un jour sauvé la vie de l'autre , ou c'est un ancien alcoolo , une meuf violée , un veuf dépressif dont la nana s'est faite salement buter , l'ex victime d'un serial killer qui réapparait , ou l'un a commis une bavure que l'autre a couvert au péril de sa carrière .

2- Le reste du temps il vous faut des donuts , des gobelets de caf en carton format vase à fleurs , un rade pouilleux où les 2 compères se retrouvent le soir pour échanger sur l'enquête en cours ( ouais parce qu'aux USA , tu passes ta journée avec ton collègue bolosse et le soir tu le retrouves au bar , même pas peur ) , de la promiscuité , au cours d'interminables planques en bagnole cabossée , d'enquêtes menées by night dans des endroits glauques , de cavales improvisées inclus une piaule d'hôtel pour 2 , bref , beaucoup de promiscuité .

3- Evidemment il faut de l'action , des fusillades , des courses poursuites en ville ( sans jamais un gosse qui traverse ) , de la drogue , des psychopathes et des putes , le tout filmé dans une atmosphère de nonchalance blasée ponctuée d'humour , style c'est bon , on se tire dessus et des fois on meurt , and what ?

4- Niveau ambiance il faut de la lumière tamisée , voire pas de lumière du tout , style quand la meuf rentre chez elle le soir et qu'elle entend un bruit chelou , elle dégaine machinalement son gun en se collant au mur mais jamais , non jamais elle pense à allumer la lumière . Et quand le duo de héros piste un taré sanguinaire , c'est exclusivement dans des hangars désaffectés ou des usines abandonnées où y a pas d'électricité .

5- Détail capital : Les deux flics ne dorment jamais et ne comptent pas leurs heures . Quand ils sont pas en planque , il y en a toujours un qui réveille l'autre au milieu de la night pour lui soumettre un indice important , et hop , c'est reparti pour 36 plombes de taf non stop .


à suivre ...

LES 10 TRUCS POUR FAIRE UN BON POLAR A L'AMERICAINE 1
Commenter cet article