Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de L'élément superficiel

Petits articles et conseils superficiels . Quoi ? Un problème sérieux ?! Ah désolée , je suis pas qualifiée ... Ryan Gosling est fan de ce blog . Après moi j'dis ça , j'dis rien ...

LES 10 TRUCS POUR FAIRE UN BON POLAR A L'AMERICAINE 2

Publié le 29 Mai 2013 par L'élément superficiel

LES 10 TRUCS POUR FAIRE UN BON POLAR A L'AMERICAINE 2

6- Si vous optez pour un duo masculin , il vous faut un blanc et un black . Evidemment le black incarnera une ancienne kaïra repentie flirtant avec la légalité , et le cul blanc un vieux routard crado à moitié imbibé qui connait pas la peur ; il en faut un célib et looser en amour , et l'autre marié heureux avec des gosses ; vous pourrez ainsi jouer sur les différences de milieu et culturelles , ce qui donnera plus de crédibilité aux personnages .

7- Il vous faut aussi un méchant qui claque , avec une bonne gueule de psychopathe . Si vous pouvez pas vous payer Mickey Rourke ( là c'est carnaval ) , trouvez-vous un mexicos à la face criblée de vérole ou un mec difforme équipé de matos orthopédique psychologiquement gênant à regarder , minimum .

8- Niveau scénar faut jamais hésiter à surenchérir dans le gore , le trash et le crade , faut que les gens se pissent dessus de trouille , qu'ils gerbent de dégoût et qu'ils en redemandent . Vous pensiez que le dépeceur de pucelles qui se fait des colliers de clitoris séchés avant de jeter ses victimes mutilées encore vivantes dans un égout infesté de rats affamés c'était too much ? Moi je trouve que c'est limite fleur bleue . Quant à la BO , faut du lourd , du sinistro-déprimant , "Le petit bonhomme en mousse" par exemple , ça le fait pas .

9- Vous avez opté pour un personnage de flic solo , genre le vieux loup asociale et grave bourrin , incapable de supporter un partenaire et dont toute la brigade flippe pire que de la peste ? Ben collez-lui une meuf extérieure à la police dans les pattes ( journaliste , avocate , scientifique ou victime à protéger ) , peu importe , il lui faut une acolyte , ouais , faut qu'il y ait du cul ou de la suspicion de cul coûte que coûte , c'est pas négociable .

10- Voici maintenant les erreurs à éviter absolument :

- Le scénar qui part dans tous les sens avec trop de pistes , incompréhensible et super barbant .

- Le mélange de style avec tentative historique ou de science-fiction pas crédible .

- La remake merdeux d'un vieux blogbuster qui a cartonné à l'époque .

- Le tournage façon course poursuite sur la route 66 mais dans la Meuse , on est pas dupes .

- Les vannes pourries de beauf . Vérifiez l'impact de vos vannes avant , pitié .

- Le truc qui finit en slide et qui pue l'épisode II , III etc ... Déjà essayez de faire bien le I , on en reparle après .

LES 10 TRUCS POUR FAIRE UN BON POLAR A L'AMERICAINE 2
Commenter cet article