Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de L'élément superficiel

Petits articles et conseils superficiels . Quoi ? Un problème sérieux ?! Ah désolée , je suis pas qualifiée ... Ryan Gosling est fan de ce blog . Après moi j'dis ça , j'dis rien ...

LES ATTITUDES DE BASE SUR LA ROUTE DES VACANCES

Publié le 30 Mai 2013 par L'élément superficiel

LES ATTITUDES DE BASE SUR LA ROUTE DES VACANCES

C'est le grand jour . Ce matin vous avez mis votre réveil à 4h00 , croyant ainsi échapper aux bouchons , tandis que la France entière avait également réglé son réveil à 4h00 . Vous avez erré jusqu'à la cuisine en trainant la claquette Fila et avec la tête dans le fion , branché la Nespresso pour vous faire un double , tout en commençant à effectuer les vérifications d'usage ( télé débranchée , gaz et volets fermés , double des clés planquée sous le 3ème pot de fleurs à l'intention de belle-maman qui va venir relever le courrier etc ... ) , puis vous avez commencé à charger la bagnole à ras la gueule tandis que bobonne remplissait la glacière , et c'est là que subitement vous vous êtes rappelé du café qui coulait , pffff ...

En verrouillant le 4ème serrure de la baraque vous vous êtes souvenu avoir laissé votre banane à l'intérieur et vous avez râlé en réessayant toutes les clés du trousseau , du coup bobonne en a profité pour retourner pisser vite fait .

Carte routière arrimée entre les sièges ( le GPS est out ) , gourde gelée sur le point d'exploser et rouleau de PQ planqués derrière le siège , thermos de caf et biscuits secs à portée de main , monnaie pour le péage et les croissants dans le compartiment du tableau de bord , lunettes dans la boîte à gants , c'est parti !

Le soleil se lève doucement , comme vous êtes crevé toutes les siques qui passent à la radio vous font chier et vous souhaitez la dèche de Rihanna en trifouillant nerveusement l'auto-radio , rhaa putain ça bourre déjà sur l'entrée d'autoroute ...

Vous avez décidé de prendre la nationale 7 , et c'est vrai que ça roule mieux , et le paysage est plus sympa : Grands champs de blé , fermes et domaines superbes , veaux-vaches-moutons-chevaux paissant tranquillou dans les prés , hôtel délabrés abandonnés , brocantes sauvages , radars fréquents , vendeurs de fruits en bordure de route , panneaux publicitaires centenaires blanchis par le caniard et autres épiceries vieillottes dont l'enseigne n'existe plus nul part ailleurs . Sauf qu'il y a pas de toilettes , et c'est déjà la 3ème fois que vous vous fendez d'un café crème dans un rade de village afin de permettre à bobonne de se soulager , quant aux chiottes publics dressés sur les places de l'église elle veut même pas en entendre parler .

Retour sur l'autoroute qui semble s'être désengorgée , direct à la cafèt pour aller bouffer . Certes on est pas dans une cantoche étoilée , c'est pas copieux pas terrible , l'accueil est pitoyable ( tu choisis rapido-tu payes-tu dégages ) et le tarot fait mal au porte-monnaie . Un petit café au distributeur alors ... Et un sachet de Tagadas pour la route .

L'après-midi touche à sa fin quand enfin vous apercevez la mer , ça fait une plombe que vous avez quitté l'autoroute et autant de temps que vous vous engueulez avec bobonne au sujet de la direction à prendre , vous avez fait demi-tour deux fois , donc vous vous déportez brutalement sur le bas-côté , vous garez au frein à main et lui arrachez la carte des mains .

Ben c'est juste à côté en fait . Ouais , c'est ce qu'elle vous dit depuis une heure ...

LES ATTITUDES DE BASE SUR LA ROUTE DES VACANCES
Commenter cet article