Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de L'élément superficiel

Petits articles et conseils superficiels . Quoi ? Un problème sérieux ?! Ah désolée , je suis pas qualifiée ... Ryan Gosling est fan de ce blog . Après moi j'dis ça , j'dis rien ...

LES PETITS INDICES QUI MONTRENT QU'IL FAUDRAIT ARRETER LA PICOLE , SERIEUSEMENT

Publié le 31 Mai 2013 par L'élément superficiel

LES PETITS INDICES QUI MONTRENT QU'IL FAUDRAIT ARRETER LA PICOLE , SERIEUSEMENT

On est tous , au moins une fois , arrivé au taff avec les yeux vitreux striés de rouge , la sensation de flotter dans un tunnel , une lancinante envie de gerber et une perceuse à percussion dans la tête . Ouais , mais plus rarement en milieu de semaine . Alors si vous doutez encore des débordements de votre consommation d'alcool , voici quelques signes qui devraient vous remettre sur le droit chemin du Coca :

- Quand vous retrouvez des collègues au bistrot pour le petit café avant d'attaquer , vous commandez d'office un ballon de rosé , bien frais , à jeun , et le regard apitoyé qu'ils vous lancent en vous palpant amicalement l'épaule , ça vous interpelle même pas .

- Vous êtes le seul de la boîte à réclamer un pichet de rouge à la cantoche , non sans être au préalable descendu au PMU pour l'apéro , là où tous les habitués vous appellent par votre petit surnom , "Sac à vin" .

- Vous perdez parfois la notion du temps , genre :

"- Putain chuis éclaté ! Plus jamais je me remets une caisse pareille le week-end !

- Euh week-end ? Bah on est jeudi quand même ."

ou :

"- Allez les gars , je vous paye l'apéro du dimanche !

- Ouais non mais là c'est que 7 du mat mec , on va pt-être déjeuner d'abord ..."

- Chaque mois vous consacrez une part non négligeable de votre budget à raquer vos ardoises dans tous les rades de la région , et vous avez d'ailleurs ouvert un compte au Balto , plus pratique .

- La première question qui vous vient quand on vous invite à des mariages , c'est : "Vous avez prévu quoi pour l'apéro ?" , la deuxième étant : "Et combien de bouteilles par table ?"

- Vous souffrez d'insomnie chronique , chaque lundi vous savez plus ce que vous avez branlé depuis le vendredi soir .

- Vous vous fournissez directement chez un négoc en spiritueux , et chez "Métro" où les employés croient que vous tenez la grosse brasserie de la place centrale .

- Votre portrait siège en guest star dans les locaux d'une assoc de prévention contre les risques de l'alcool , avec le slogan "Jamais ça !" .

- Vos sports favoris sont la pétanque ( à l'amicale des vieux poivrasses ) , le foot ( pilier à la buvette ) , le poker ( option tu perds tu bois ) , et la descente de shots en milieu festif .

LES PETITS INDICES QUI MONTRENT QU'IL FAUDRAIT ARRETER LA PICOLE , SERIEUSEMENT
Commenter cet article