Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de L'élément superficiel

Petits articles et conseils superficiels . Quoi ? Un problème sérieux ?! Ah désolée , je suis pas qualifiée ... Ryan Gosling est fan de ce blog . Après moi j'dis ça , j'dis rien ...

LES TRUCS PAS SYMPAS SYMPAS , QU'ON SOUHAITE A SON RIVAL DE BOULOT

Publié le 25 Mai 2013 par L'élément superficiel

LES TRUCS PAS SYMPAS SYMPAS , QU'ON SOUHAITE A SON RIVAL DE BOULOT

Le nouveau n'est pas arrivé dans la boîte depuis un an que déjà , à force de travail et d'acharnement , de disponibilité et surtout de fauxcurie envers la hiérarchie , il a déjà gravi la totalité des échelons menant jusqu'à votre poste , que par ailleurs il ne se cache même pas de convoiter , ce blaireau . Et donc , malgré votre ancienneté , l'évidence que vous avez fait vos preuves depuis belle lurette et l'impossibilité technique et administrative de vous jarcler du jour au lendemain , vous vous sentez un peu en danger , et c'est bien normal . C'est dans cette ambiance pour le moins déplaisante que vous vous surprenez désormais à rester bosser plus tard le soir , à boucler vos dossiers en temps et en heure , à ramener du taf à la maison , et à échafauder des scénars catastrophes avec votre rival en guest star :

- Ce matin il ne viendra pas . ni demain ni plus jamais d'ailleurs , une boîte concurrente ayant eu vent de son parcours de lèche-boules exceptionnel , l'a récemment débauché sur une gâche identique à la votre , mais moins bien rémunérée .

- Ce matin il ne viendra pas , ni demain ni plus jamais . Vous apprendrez dans la journée qu'il est en taule pour trafic de coc .

- Ce matin il ne viendra pas , ni demain . Cette nuit il s'est fâcheusement fait tabasser par le gars de la sécurité tandis qu'il tentait d'entrer par effraction dans la boîte pour venir bosser by night . De là à le soupçonner d'espionnage industriel il n'y a qu'un pas , et une rumeur se répand si vite ...

- Ce matin il va passer dire adieu à ses collègues , un adieu définitif , car la boîte vient de lui offrir un poste clé dans sa nouvelle filiale en Russie , celle-là même que vous aviez précédemment refusée en explosant de rire , pour des raisons évidentes de climat , d'insécurité , d'hygiène , d'absence de shop correct , de mafia , de vie de merde et de salaire de misère .

- Ce matin en arrivant il aura la surprise de trouver son ancien bureau verrouillé et son paquetage jeté en vrac devant la porte , le visionnage des vidéos de surveillance du parking ayant révélé qu'il avait siphonné le réservoir de la caisse du Président .

- Ce matin en arrivant il sera immédiatement dirigé vers la Direction par l'hôtesse d'accueil , où l'attendent impatiemment des agents du gouvernements , pour s'expliquer au sujet de son appartenance au groupe "Adolf pour toujours" et à la vente intempestive de "Mein kampf" sur le net .

- Ce matin il va appeler pour signaler son absence pour une durée indéterminée . Il est retenu au siège des Impôts en raison de 10 ans de magouilles récemment découvertes , et genre c'est pas sa première tentative donc ça va finir en taule . D'ailleurs ça devrait plus tarder ... Ah , téléphone !

- ce matin il ne viendra pas . Actuellement il se trouve coincé dans les bouchons , et dans 5 minutes il va péter un câble , dégainer sa batte de base-ball planquée derrière le siège et faire un remake de "Chute libre" . 4 ... 3 ...

Ah non merde , il arrive .

LES TRUCS PAS SYMPAS SYMPAS , QU'ON SOUHAITE A SON RIVAL DE BOULOT
Commenter cet article