Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de L'élément superficiel

Petits articles et conseils superficiels . Quoi ? Un problème sérieux ?! Ah désolée , je suis pas qualifiée ... Ryan Gosling est fan de ce blog . Après moi j'dis ça , j'dis rien ...

LES VRAIS HEROS DANS LA VRAIE VIE 1

Publié le 29 Avril 2013 par L'élément superficiel

LES VRAIS HEROS DANS LA VRAIE VIE  1


La nuit il vous arrive de fantasmer sur le grand corps bétonné du mystérieux Batman ( "Oh Bruce , enfin voyons pas ici ! ... Bon d'accord !" ) , sur la silhouette svelte ultra sexy de Cat woman ( "Oh oui punis-moi Maitresse , j'ai été un très vilain garçon !" ) , de rêver que vous allongez net votre boss bolosse d'un minuscule soufflet à peine esquissé par votre gigantesque poigne de pierre , ou que votre pote Superman vous fait l'honneur de venir assister à votre teuf d'anniv ( "Hey Super ! T'as pu te libérer finalement ?" ) . Mais regardez autour de vous , des vrais héros de la vie de tous les jours , y en a plein :

- Votre mère :
Celle qui a galéré pendant 36 plombes au péril de sa vie pour vous mettre au monde , à même le sol en terre battue d'une case en bouse flanquée au fond d'un bled archi paumé d'Afrique du sud , où les règles d'hygiène plutôt sommaires consistaient à s'essuyer strictement les mains sur un vieux chiffon crasseux avant de procéder à un approximative épisiotomie au moyen d'une cisaille rouillée , et où les notions de péridurale et d'anesthésie n'étaient que de vagues légendes urbaines .

- Votre femme :

Celle qui se carre le même nombre d'heures de taf que vous en étant moins payée , qui se démerde en sus pour assurer toutes les tâches ménagères , torcher les mômes , vous concocter un repas chaud tous les soirs et caser des heures de sport dans son emploi du temps surblindé afin de demeurer aussi désirable et bonne qu'au premier jour .

- La femme de ménage du bureau :

Celle qui se lève avant l'aube tous les matins pour venir récurer vos chiottes aux lunettes indécemment auréolées de pisse , vider vos poubelles de pétasse active pleines de gobelets de caf , de tubes d'aspro , de papiers de chewing-gum mentholés ultra fresh , de kleenex glaireux et d'emballages de dwichs graisseux , aspirer et raviver votre moquette grisâtre pleine de miettes de croissants au beurre et flaquée de boue quand il pleut , slalomer minutieusement du plumeau autour du bordel négligemment éparpillé sur votre burlingue , et qui s'éclipse discrétos dans son tablier rayé , épuisée , les ongles cassés , les cheveux en bataille et les yeux cernés , avant que le troupeau de branleurs cravatés ne déboule dans la place .

- Votre mec :

Celui qui supporte tous les mois sans broncher votre humeur de merde , soutient vos décisions bidons devant les gamins , "Quoi ? Mais qu'est ce que ... C'est n'imp ça ?!?? Ah euh vous avez entendu ce que maman a dit les nains ?" , supporte votre mère , vos potes et toute la mifa qui tape l'incrust à la baraque pendant des week-ends entiers , et se débrouille pour vous dégainer un bouquet de roses tous les ans pour votre anniv .

à suivre ...

LES VRAIS HEROS DANS LA VRAIE VIE  1
Commenter cet article