Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de L'élément superficiel

Petits articles et conseils superficiels . Quoi ? Un problème sérieux ?! Ah désolée , je suis pas qualifiée ... Ryan Gosling est fan de ce blog . Après moi j'dis ça , j'dis rien ...

STRESS AU BUREAU : LE GROS DOSSIER 1

Publié le 24 Mai 2013 par L'élément superficiel

STRESS AU BUREAU : LE GROS DOSSIER 1

En partant du principe que vous bossez dans un bureau , évidemment . Dans le cas contraire , voilà tout ce à quoi vous échappez :

8h00 ( ou plutôt 8h13 ) : En arrivant sur vote lieu de travail , vous vivez toujours un petit moment de loose en vous demandant si la porte du garage va s'ouvrir , parce que vous savez plus vraiment le combien on est et si vous avez raqué votre abonnement du mois ... Ouf , sauvé !

8h19 : En passant à l'accueil vous saluez vos copines hôtesses , vous vous appuyez 5 minutes sur la banque histoire de prendre des nouvelles des gosses et de la mifa , en charriant gentiment les collègues qui passent ( "Alors Gigi , ce régime ? Ca marche ? On dirait pas hein ! Cricririri ( humour d'entreprise )" ) . Quand soudain , un pélot des archives se ramène vers vous avec un sourire sympa , mais vous ne parvenez plus à vous souvenir si d'ordinaire vous lui tapez la bise ou si vous lui serrez la main . Autant dire que lui tendre la joue dans le vide reviendrait à alimenter quelques pouffades enjouées de la part de tout le staff à la cafèt , et ce pendant un moment .

8h30 : En ouvrant la porte de votre bureau vous ressentez toujours une petite montée d'angoisse à l'idée d'y trouver un technicien chevronné missionné par Big Boss en vue d'un licenciement expéditif , en train d'extraire de votre PC quelques archives embarrassantes , ainsi que vos affaires persos sauvagement balancées dans un carton gisant par terre .

8h45 : Réunion matinale . Et déjà une question terrifiante vous assaille : Y aura-t-il , ou n'y aura-t-il pas , des viennoiseries et du café "Carte noir" à disposition ? Non parce que les gâteaux secs Lidl et le "Gringo" à 2 balles c'est un truc à vous flinguer la journée , carrément .

9H00 : Il est temps d'ouvrir votre ordi , non sans une bouffée d'angoisse à la perspective d'y trouver un mail de Big Boss du genre : "Veuillez trouver en pièce jointe un message de Mr Grossethune , notre principal client , stipulant son mécontentement éprouvé lors de votre dernier rendez-vous commun . Que proposez-vous pour contrer sa décision de nous quitter ? J'attends une réponse sur le champs , dans mon bureau ." ( et même pas il rajoute "cordialement" ) .

10h00 : C'est la pause , et aussi l'espoir que la porte de l'étage donnant sur l'escalier de service soit déverrouillée , sans quoi vous vous verriez contrainte de descendre dans la rue pour vous en griller une . Si on peut pas parler de stress en entreprise là ...

10h35 : Vous avez des nouveaux messages , et y a que des trucs pros , même pas une pauv réponse pour l'annonce que vous avez postée sur "Le Bon Coin" , ni même une décision du proprio au sujet de la baraque que vous envisagez de louer en août , et là on va sur mars , ça commence à craindre . Va falloir le relancer , c'est chaud comme initiative .

12h00 ( plutôt 11h55 ) : C'est l'heure du déjeuner , et aussi un moment d'angoisse tordant : Fifi et Gisou , vos potes de la compta , auront-elles obtenu l'autorisation de décaler leur heure de pause afin que vous puissiez vous retrouver au self ? Ou serez-vous contrainte de bouffer seule comme une rate , à la dernière grande table libre , laquelle ne manquera pas d'être envahie par des inconnus qui déconneront ensemble en vous ignorant royalement , ce qui vous occasionnera un terrible moment d'exclusion solitaire ?

à suivre ...

STRESS AU BUREAU : LE GROS DOSSIER 1
Commenter cet article