Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de L'élément superficiel

Petits articles et conseils superficiels . Quoi ? Un problème sérieux ?! Ah désolée , je suis pas qualifiée ... Ryan Gosling est fan de ce blog . Après moi j'dis ça , j'dis rien ...

Top articles

  • WEEK END A LA CAMPAGNE 2

    29 novembre 2013

    Pendant les derniers km qui vous mènent au Paradis , un terrible sentiment de culpabilité envers votre Julius adoré vous assaille et vous vous promettez dorénavant de faire preuve de tolérance . Fini les remarques désobligeantes sur ses fringues , ses...

  • ADO vs ADULTE : LE BATTLE

    26 avril 2012 ( #PETITS CONSEILS ( humour ) )

    Oh le djeun's ! Ouais toi , viens voir là j'ai un truc à te dire ... Non , je vais pas te déballer le truc habituel du style "Je suis ta mère et tu me dois le respect" parce que même moi j'y crois pas quand je le dis . Non , en fait j'ai une vingtaine...

  • LES SIGNES QUI MONTRENT QU'ELLE A PAS ENVIE , NON , PAS CE SOIR

    16 avril 2012 ( #PETITS CONSEILS ( humour ) )

    Monsieur ? Oui , vous ! Vous rentrez à la maison après une éprouvante journée de taf , du genre qui vous a poussé à dépasser vos limites et au terme de laquelle vous avez pulvérisé d'inaccessibles objectifs et raflé une primette du genre non insignifiante...

  • POURQUOI LE MATIN T'ES TOUJOURS JUST NIVEAU TIMING , PART 1

    30 janvier 2015

    Il est 8h04 quand tu fonds à mach 3 sur la pointeuse . Concernant ta ponctualité très approximative ça fait bien quarante fois que ton boss t'avertit que si ça continue comme ça ça va pas pouvoir continuer à continuer . Mais là ça peut le faire , frais...

  • POURQUOI LE MATIN T'ES TOUJOURS JUST NIVEAU TIMING , PART 2

    01 février 2015

    Quoique tu fasses c'est toujours irrémédiablement trop auch pour ta gueule ... Hors ce matin t'as un truc capital au taf , concrètement tu peux pas te permettre , là ça déconne plus , t'as déballé la grosse artillerie : T'as pris ta douche hier , t'as...

  • ÔDE A LA HAINE

    08 février 2015

    Je te hais . Toi la pétasse à la gueule orange , aux Ray Ban du bled et aux cheveux lissés sur-brushés , qui fait sa belle avec sa copine lookée bling-bling ras la teuch , qui squatte depuis deux plombes une terrasse blindée avec son pauvre déca et son...

  • LA FÊTE DES GRANDS-MERES

    01 mars 2015

    Dès ton réveil ta première pensée a été pour elle . Tu t'es donc jetée sur le téléphone pour appeler Interflora ( ça , c'est fait ) afin de lui faire livrer un bouquet pas trop dégueux , qui ne manquera pas d'enchanter la toile cirée de sa table de salle...

  • SITES DE RENCONTRE : LE DECRYPTAGE 1

    06 octobre 2012

    Mesdames , vous en avez marre d'être seules ? Marre au point d'aller consulter les annonces sur des sites de rencontres ? Voici , en exclu mondiale , la traduction des formules typiques que vous allez y trouver ( parce que quand on a trop la dalle on...

  • SITES DE RENCONTRES : LE DECRYPTAGE 2

    07 octobre 2012

    Décryptage du vocabulaire d'annonces postées par des meufs : "Jeune quadra dynamique" : Vieille pouf cougar . "Maman épanouie" : Gros grumeau avec 4 mouflets à charge . "Cherche amitié sincère" : Cherche quelqu'un à qui raconter sa vie de merde , notamment...

  • LES MEILLEURS TRUCS A FAIRE POUR EMMERDER SON VOISIN

    25 mars 2013

    Vous venez d'emménager dans un lotissement tout confort , avec mini carré de pelouse mitée qui va bien pour les barbecs en été , square commun exclusif muni de la collec de portiques de base et de l'aire de pique-nique familiale , et l'essentiel rond-point...

  • LA VEILLE DU BURN-OUT

    13 avril 2015

    Le stress , moi ? Connais pas . T'émerges à 6h00 , t'as juste envie de mourir , tu clignes des paupières une nanoseconde , quand tu les ré-ouvres il y a eu une inexplicable faille spatio-temporelle de 37 minutes . Mais ça va , t'es zen . Comme chaque...

  • 10 ANS DANS LA GUEULE DE TON COUPLE ( partie 1 )

    30 avril 2015

    Cet été Choupinou et toi allez fêter vos 10 ans ( "Putain ça pique ..." ( taux de banalité de cette remarque : 100% )) , c'est donc l'occasion de commettre un ptit bilan , genre un petit comparatif avant-après , un truc vite fait pas méchant quoi : C'était...

  • 10 ANS DANS LA GUEULE DE TON COUPLE ( part 2 )

    02 mai 2015

    En 10 ans Choupinou et toi avez changé , forcément , on peut d'ailleurs constater cette évolution dans votre intimité quotidienne . Ainsi vos gentilles petites tirades vaguement mensongères du début , mensonges qui étaient destinés à vous taquiner tendrement...

  • LA MINUTE FEMINISTE (part 1)

    04 mai 2015

    Un psychologue bouffi d'orgueil et de certitudes , le genre qui pensait avoir tout compris de la vie , a prétendu un jour que les hommes venaient de Mars et les femmes de Vénus . Je propose qu'on l'encule . Si dès leur plus jeune âge , tandis qu'elles...

  • CYCLISTE MON AMI

    24 août 2015

    Schlouff ! ( bruit étouffé d'un cycliste qui vient d'atterrir dans un bosquet après s'être pris un discret coup de pare choc , un matin d'été juste après l'aube ) Chaque dimanche c'est à ça que tu penses avec un sourire sadique , tandis que tu te traines...

  • QUELQUES TECHNIQUES PITOYABLES POUR FAIRE DES ECONOMIES APRES LES VACANCES

    17 août 2015

    C'est l'heure du grand retour ... pause ( le temps que t'ailles chercher un mouchoir et une boîte de xanax ) ... et comme tous les ans t'as connassement claqué sans compter . D'une part parce que quand tu parades en claquettes Fila dans les allées du...

  • LES ANNONCES POSTEES PAR DES MECS SUR DES SITES DE RENCONTRE DECRYPTEES

    24 janvier 2016

    Vous en avez marre d'être seule ? Marre au point d'aller consulter les annonces sur des sites de rencontres ? C'est tout à fait normal, d'ailleurs une de vos potes à rencontré son mec comme ça et entre eux c'est le gros kif. Vous vous décidez donc à sauter...

  • PHOTOS DE PROFIL FACEBOOK : LES GRANDS CLASSIQUES

    01 juillet 2016

    Chaque fois que vous voulez la changer vous cogitez pendant des plombes , mais c'est souvent la même qui revient , une sorte de valeur sûre indémodable . Ou bien vous ne l'avez jamais changée du tout , rien à glander , du moment que les potes vous reconnaissent...

  • J - 1

    03 septembre 2016

    Tu viens de rentrer de vacances , t’as juste envie de crever et de ressusciter pour te re-flinguer derrière , c’est bien légitime . Avancer les yeux bandés sur un plongeoir au-dessus d’une fosse à requins te procurerait au moins la certitude d’une délivrance...

  • LES TRUCS QU'ON PEUT PLUS FAIRE QUAND ON SE MET EN COUPLE ( version mec )

    20 avril 2013

    Louloute vient d'accepter d'emménager chez vous , oui c'est super . Sauf qu'à partir de maintenant va falloir changer quelque peu vos habitudes . Non , pas toutes mais presque , enfin au moins celles-ci : - Passer la nuit à mater des boulards sur le net...

  • LES BONNES RESOLUTIONS DE LA RENTREE 1

    02 décembre 2013

    Loin de moi l'idée de parler de régime , de restrictions budgétaires , de sobriété , de sport , de feng shui , de méditation , d'une vie saine , de végétalisme ou d'autres projets aberrants à la con que vous avez déjà maintes fois entrepris par le passé...

  • LES PETITS SIGNES SYMPAS QUI ANNONCENT L'ARRIVEE DU PRINTEMPS

    21 février 2014

    - Depuis quelques temps quand tu sors du boulot il fait encore jour . - Hier t'as déboutonné ta parka , ouais , carrément . - A midi , pendant que t'attendais le bus , t'as failli t'assoupir appuyé contre le panneau des horaires tandis qu'un petit rayon...

  • TEMOIGNAGES : "JE SIGNALE DES PAGES SUR FACEBOOK"

    28 juin 2015 ( #H )

    Gérard de Paris : "J'en avais marre de voir toutes ces photos de meufs super bandantes défiler inopinément sur mon portable . Je suis hyper sensible de la bite et cela me causait de terribles érections que j'avais du mal à maitriser . Mes collègues au...

  • LES INCONTOURNABLES DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE 2

    04 octobre 2013

    - Le petit moment de panique où l'on procède à l'incontournable tour de table pour se présenter , où ça va être ton tour et où tu commences à rougir avec la main qui tremblotte imperceptiblement sur ton gobelet de café parce qu'il faut à tout prix que...

  • LA CRISE DE LA QUARANTAINE

    23 septembre 2013

    Un matin tu te réveilles , normal , tu te tournes vers ton mec et subitement tu te demandes ce que tu fous là , genre dans ce pieu Ikéa , dans cette piaule snobino-bâtarde , dans cette baraque achetée à crédit , dans cette ville qui pue et dans cette...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>