Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de L'élément superficiel

Petits articles et conseils superficiels . Quoi ? Un problème sérieux ?! Ah désolée , je suis pas qualifiée ... Ryan Gosling est fan de ce blog . Après moi j'dis ça , j'dis rien ...

MERE INDIGNE , MODE D'EMPLOI 1

Publié le 3 Novembre 2014 par L'élément superficiel

MERE INDIGNE , MODE D'EMPLOI  1

Un jour tu t'es dit qu'il était temps de songer à assurer tes vieux jours , parce que les maisons de viocs étoilées sur la Riviera ça coûte , que les taxis pour aller faire les courses et passer des IRM c'est impersonnel et pas pratique , que t'as pas envie de te faire épiler le menton par des inconnus quand tu seras plus en mesure de le faire toi même ( tu préfères que ça reste dans la famille ) , et que ce sera toujours sympa d'avoir un ou deux défouloirs à disposition quand t'auras passé une journée de merde , ainsi qu'un psy gratos apte à recevoir tes interminables jérémiades quand Choupinou sera pas d'humeur ( ou mort ) , donc t'as fait des gosses .

La joie des sorties scolaires en tant qu'accompagnante , c'est avant tout l'occas de constater que tes gamins sont plus beaux , plus propres , plus éveillés , plus choupinoux et bien mieux sappés que les insignifiants ptits thons ignares et crasseux des autres .

Il est 16h , l'heure du goûter , hélas y a plus qu'un seul Kinder Bueno ... Enfin y avait . Comme ça pas de jaloux . Sinon y a du pain et de la confiture . "Et arrêtez de chialer hein ! A mon époque on avait qu'une orange à Noël et on marchait 10 bornes pieds nus pour aller à l'école , ingrats !"

Les activités extra-scolaires c'est excellent pour l'éveil intellectuel et artistique , ça rend sociable et tolérant , prépare à l'indépendance , développe la curiosité , stimule le sens pratique et toussa toussa ... Et c'est surtout tout bénef pour tes samedis aprèms , option shopping et big sieste style !

"- Maman j'ai faim ...

- Oui moi aussi . Tu sais faire quoi toi ? ... Nan je déconne ! un peu de patience , ta grande soeur devrait plus tarder ."

"C'est ton dessin ça Princesse ? Pas mal ... Tu m'avais habituée à mieux mais bon . C'est normal que l'arbre il ait des feuilles noires ? Il a cramé ? ( Note pour plus tard : penser à prendre rencard avec la psychologue ) Et la grosse quenelle aux cheveux jaunes à droite là , c'est qui ? ... OK ... Bah je suis d'accord pour le mettre en guest star sur le frigo , si tu refais la grosse quenelle de droite ."

"Oui oui , je te regarde Mini-moi ... Et ... c'est tout ? And what ? Non parce que tu viens de sauter de la deuxième marche de l'escalier là alors bon , on peut pas en déduire un intérêt réel à m'avoir fait lever les yeux de mon Gala quand même . Rappelle-moi quand t'en seras au triple salto d'en haut , minimum ..."

"Euh ... Tu peux te relever là Mini-moi ? Y a du monde , relève-toi ... Est ce que tu peux arrêter de hurler et te relever , immédiatement ( dents serrées/sueur au front/filet de bave enragé/yeux exorbités ) ? Vas-y bordel de merde , bou-ge de là ( bras d'enfant semi-broyé ) ! Sur la Torah si tu me refous la honte comme ça je te programme une circoncision à l'ancienne et une colo à Jérusalem-est pour cet été !"

à suivre ...

MERE INDIGNE , MODE D'EMPLOI  1
Commenter cet article