Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de L'élément superficiel

Petits articles et conseils superficiels . Quoi ? Un problème sérieux ?! Ah désolée , je suis pas qualifiée ... Ryan Gosling est fan de ce blog . Après moi j'dis ça , j'dis rien ...

PAYE TON SAMEDI CHEZ IKEA , PENDANT LES SOLDES

Publié le 2 Juillet 2013 par L'élément superficiel

PAYE TON SAMEDI CHEZ IKEA , PENDANT LES SOLDES

Ce matin vous vous êtes levée pas trop tard , et vous vous êtes dit , dans un moment d'égarement mental probablement subséquent au manque de sommeil : "Tiens , et si on bougeait chez Ikéa aujourd'hui ?" Donc là Choupinou a pas daigné répondre , même pas il a bougé un sourcil , juste son couteau s'est immobilisé un centième de seconde sur sa tartine de beurre , vous en avez conclu qu'il avait sans doute poney . Et c'est chelou parce que toutes les potes que vous avez appelées pour leur proposer de vous accompagner avaient poney elles aussi .

En arrivant sur le parking vous avez fait 3 fois le tour , les places spécial mifa étant squattées sans vergogne par des cabriolets deux places , mais ça va , vous étiez de bonne humeur ... Par contre le parking à gamins avec la piscine à boules était blind lui aussi , genre avec 1 plombe d'attente , et ça c'est plus agaçant . Donc vous avez chopé un caddie , celui qui couine et qui tourne exclusivement et sans interruption à droite , collé Mini-moi dans le siège et Princesse à l'arrière , et ça s'est plutôt bien passé ... Pendant 5 minutes , dans l'ascenseur . Parce qu'après vous avez réalisé qu'il y avait tellement de populasse que l'aventure allait vous bouffer toute la matinée en mode sur place-moonwalk , et vous vous êtes instantanément mise à haire les viocs qui ont que ça à foutre la semaine et qui devraient avoir la décence de s'éclipser pour laisser la gâche aux autres le week-end , les chômeurs ( mêmes raisons ) , les jeunes couples niaiseux qui trainassent à deux à l'heure en trouvant tout "craquant" et s'échangeant des mièvreries suavo-flamby ( "Regarde mon coeur comme ça ferait bien dans notre salon ( vieux coin miteux flanqué au milieu du studio moisi avec un ersatz de clic-clac défoncé piqué à mémé )" , les couples d'âge moyen parce que sérieux , y a Confo d'ouvert pour les ringards , et les copines extraverties qui squattent l'allée centrale avec 10 poussettes en parlant super fort à leurs mioches débiles ( "Dylan ! Laisse ta petite soeur tranquille , sinon je t'averti qu'on ira pas manger à la cafet ( regard circulaire pour s'assurer que tout le monde a bien capté comment elle gère trop bien sa marmaille )" ) , pffffff ...

A la cafèt c'est carnaval , faut vraiment en vouloir pour bouffer des boulettes de cheval : Y a qu'une caisse et la meuf se prive pas de pinailler au téléphone au sujet de ses horaires , tout en échangeant avec une collègue qui passe sur le fait que c'est clair qui faut pas se foutre de sa gueule et qu'elle va se mettre en caisse . Même pas un bonjour ni merde , juste un "Vous avez la carte du magasin" monocorde et blasé .

Mais vous avez pas lâché l'affaire , les babioles dont vous étiez venue vous enquérir sont à l'abri dans le sac jaune ( bon vous auriez bien demandé une précision aux vendeurs qui déconnaient entre eux au fond du rayon enfants mais ils se sont subitement dispersés pour disparaitre instantanément à votre approche ) , reste plus qu'à trouver la sortie en suivant les flèches . Dans tes rêves : C'est là que les mioches entament un fight sanglant pour piloter le caddie , genre vous savez pertinemment que quand ils commencent à s'impatienter c'est mort de chez mort . Et vos promesses de glaces , de hot dog ou même de palettes de daims ben vous pouvez vous les foutre au cul . Maintenant Mini-moi est couché par terre en plein milieu du passage , écarlate et en train d'hurler à la mort en tabassant le sol de ses 4 membres , et vous voilà contrainte de l'en extirper en le slidant par la capuche pour aller le planquer derrière un rayon devant les regards ahuris-outrés de tout l'étage , avec la mâchoire serrée à vous en éclater les dents .

Et , tout comme l'année dernière , vous vous jurez que c'est la dernière fois ...

PAYE TON SAMEDI CHEZ IKEA , PENDANT LES SOLDES
Commenter cet article