Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de L'élément superficiel

Petits articles et conseils superficiels . Quoi ? Un problème sérieux ?! Ah désolée , je suis pas qualifiée ... Ryan Gosling est fan de ce blog . Après moi j'dis ça , j'dis rien ...

LA VERITE SUR LES ENTRETIENS D'EMBAUCHE

Publié le 21 Mai 2014 par L'élément superficiel

LA VERITE SUR LES ENTRETIENS D'EMBAUCHE

"- Bonjour , asseyez-vous ... Vous avez trouvé facilement ?

- Oui merci , je connaissais déjà votre entreprise . ( traduction : Ben j'ai cherché vite fait sur Internet parce que sérieux j'avais jamais entendu parlé de ta vieille boîte de loosers . )"

"- Quelles sont vos motivations pour ce poste ?

- Eh bien comme le montre mon CV j'ai toutes les compétences exigées , le profile que vous recherchez me correspond parfaitement , et ce poste me permettra de développer mon expérience dans mon domaine de prédilection pour évoluer par la suite . ( traduction : Déjà j'ai besoin de thune , j'ai un créd sur la baraque , deux gosses donc des smartphones et des consoles à raquer , la bagnole à réparer , et surtout je suis bientôt en fin de droit aux Assedics . En plus la boîte est pas loin de chez wam , et tfaçon vous êtes les seuls à m'avoir contacté . )"

"- Quelles sont vos qualités pour ce poste ?

- Mon dynamisme ( surtout quand il s'agit de remballer mes affaires à 17h00 ) , mon esprit d'initiative et d'anticipation ( qui consiste principalement à repérer les ponts 6 mois à l'avance sur le calendrier pour caser des RTT à côté et me faire des gros week-ends , inventer des supers mythos trop crédibles pour justifier mes retards , et me positionner avant tout le monde sur les plans juteux de villégiature du CE ) , ma volonté d'entreprendre ( inscription sur la liste des délégués du personnel , revendications en tous genres , plans de grève , bétonnage d'un dossier de maladie professionnelles visant à me barrer avec un pactole etc ... )"

"- Qu'est ce que vos anciens collaborateurs pensaient de vous ?

- Je suis assez modeste mais je crois qu'on me considérait vraiment comme une personne de confiance , une sorte de pilier . Je suis quelqu'un qui s'investit à fond dans tout ce qu'il entreprend , sans ménager ses efforts . Je travaille avec rigueur , je me remets en question constamment , je suis un battant , je sais monter au front tout en préservant une certaine décontraction qui me permet d'éviter la pression , c'est comme ça que j'avance . ( Chuis une brêle , un pur glandeur , je n'hésitais jamais à m'approprier les idées des collègues pour tirer la couverture à moi en en foutant le moins possible , à balancer les autres pour me faire mousser auprès de la Direction et globalement à foutre la merde . Même les DP me suivaient plus , c'est pour dire ! Dans mon ancienne boîte c'est mon stagiaire qui se tapait tout le boulot pendant que je surfais sur le net , alors quand il a fini son stage y a eu comme un blanc dans mes plans d'action , genre intersidéral le blanc ... )"

"- Je vois sur votre CV que vous n'avez pas travaillé de 2009 à 2011 . Que faisiez-vous alors ?

- Oui c'est exact . A cette époque de ma vie j'ai ressenti le besoin de me confronter à la réalité du monde , à sa misère . J'ai éprouvé la nécessité de sortir de mon confort moderne , de me sentir utile , connecté aux autres . Bref , je suis parti en Afrique avec un organisme humanitaire pour soigner les enfants atteints du Sida . Ce fut pour moi une grande épreuve morale , et un réel enrichissement . ( Ben j'ai profité à fond de mes droits au chômdu . Je glandais toute la journée entre le canap et le PMU , je fumais des oinjs , et le soir je me connectais sur des chats de cul . )"

"- Pourquoi avez-vous quitté votre ancienne entreprise ?

- Je crois simplement que j'avais exploré toutes les opportunités qu'elle pouvait m'apporter , j'avais le sentiment de stagner , de ne plus évoluer . Je voulais continuer d'avancer . Mais nous nous sommes quittés en excellents termes ( petit rire faux-cul ) ! ( Déjà à la base ça faisait bien 4 ans que j'atteignais plus mes objectifs . J'explosais mes frais de déplacement dans les bars , j'arrivais bourré le lundi matin , j'insultais les clients , je harcelais les meufs . Alors cette sombre histoire d'agression sexuelle sur mineure leur a donné l'occas de me dégager à ces enculés ! Quelle salope quand même cette stagiaire ... )"

"- Que pensez-vous pouvoir nous apporter ?

- Un regard neuf , de nouvelles méthodes , de l'innovation par des méthodes de travail différentes , oserai-je dire un certain "rajeunissement de votre entreprise" ?! ( Franchement QUE DALLE ! Nib , zob , voilou , nada , du vent ! Hormis mon cul sur un fauteuil , des plaintes de mes supérieurs , des réclamations récurrentes , une source d'emmerde perpétuelle , voire du chantage si y a moyen . )"

"- Et en-dehors de votre métier , vous avez des passions ?

- Et bien quand j'arrive à décrocher , ce qui est difficile car je suis une vraie bête de travail , je pratique le tennis ( sport classe , qui allie goût de la performance et du dépassement de soi ) , le yoga ( excellent pour supporter la pression , ne comporte aucun risque d'accident et donc d'arrêt maladie ) , et je fais de la photo ( petit côté artiste donc productif et imaginatif ) . ( Ben l'alcool déjà . J'aime me mettre des caisses et me fighter dans les rades pouille-pouille . Euh ... Les jeux vidéos ultra violents , le foot en mode hooligan , les bars de strip ; et sinon je suis trésorier de l'association "Pense Aryen" . )"

LA VERITE SUR LES ENTRETIENS D'EMBAUCHE
Commenter cet article