Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de L'élément superficiel

Petits articles et conseils superficiels . Quoi ? Un problème sérieux ?! Ah désolée , je suis pas qualifiée ... Ryan Gosling est fan de ce blog . Après moi j'dis ça , j'dis rien ...

LA MODESTIE C'EST QUOI ?

Publié le 17 Juin 2013 par L'élément superficiel

LA MODESTIE C'EST QUOI ?

On connait tous un blaireau un peu thuné qui se la raconte trop et tape l'affiche branleur partout où il passe . Alors pour son bien , et le bien de tous ceux qui gravitent autour de lui ( et qui sont évidemment de moins en moins nombreux parce qu'au bout d'un moment c'est bon quoi ) , vous avez décidé de le coincer dans un coin pour lui expliquer ce qu'est la modestie . Et ça donne ça :

- Déjà la modestie , c'est pas commencer toutes ses phrases par "Moi je ..." , en imposant son point de vue cash et sans calculer qu'il y a déjà quelqu'un en train de s'exprimer au moment où t'ouvres ta gueule tellement t'en as rien à branler des autres .

- Quand tu déboules sur un parking pleine bourre et que tu fais ronfler le moteur longtemps pour que le monde entier ait l'occas de mater ta super grosse caisse reluisante de branleur , et que tu mets le bip-bip à 10 mètres pour bien faire voir que c'est la tienne , et ben la modestie c'est le contraire .

- Pareil quand tu communiques super fort dans la rue avec ton oreillette de merde , en t'attardant sur la bonnasse que t'as pécho la veille , sur le truc que t'as trop bien négocié au taf ou sur le montant de ta prime , non parce que les gens ils s'en tapent de ta vie mais puissance 10 000 ...

- La modestie c'est aussi faire preuve d'un minimum de décence en société , à savoir que quand t'es avec les potes personne te force à déballer ta vie privée en détails , de comment et combien de fois t'as niquée ta meuf cette semaine à comment elle a trop kiffé , surtout qu'à force d'extrapolations pas crédibles ça devient franchement pathétique , d'autant que tu nous présentes jamais personne et surtout pas des avions de chasse .

- C'est aussi rester discret sur comment tu claques ton pognon , parce que vouloir écraser les autres avec tes implants dentaires à 9000 boules , tes costards à 1000 , tes cantoches étoilées , ta licence de golf ou les tarots de révision de ta caisse , au mieux on trouve ça pitoyable , au pire en s'en bat les couilles .

- La modestie c'est aussi être capable d'assimiler que t'as pas toujours raison , que tu convaincras jamais personne en gueulant plus fort que les autres , et que souvent quand tu te retrouves tout seul à bavasser comme un connard en mode replay en fin de soirée , c'est que tout le monde a lâché l'affaire parce que t'es trop relou .

- C'est aussi avoir un minimum d'intelligence et pas prendre les gens pour des cons , surtout les potes , genre quand t'es avec l'un d'eux tu fracasses la totalité des autres , genre tu crois que le mec il va pas se rendre compte que quand lui il est pas là c'est sa fête .

- C'est t'abstenir de chier sur tout , tout le temps , style pinailler sur la bouffe quand on t'invite , comparer ce qu'on t'offre avec des trucs de ouf qui t'ont fait jouir du palet et que personne connait tellement c'est reuch , surtout qu'on sait très bien que , comme tout le monde , des fois quand t'as pas le goût tu te tapes des raviolis froids à même la boîte . A d'autres ...

- Enfin et simplement , la modestie c'est bannir pour toujours de ton vocabulaire les expressions de merde de type : "Chuis jet lag" , "Aujourd'hui chuis border line" , "J'ai pris trop cher" , "Demain j'me mets un Tèj en prems" , "On reprends un truc ?" ou "Jai du choper un spyware sur mon psé ( PC )" .

LA MODESTIE C'EST QUOI ?
Commenter cet article