Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de L'élément superficiel

Petits articles et conseils superficiels . Quoi ? Un problème sérieux ?! Ah désolée , je suis pas qualifiée ... Ryan Gosling est fan de ce blog . Après moi j'dis ça , j'dis rien ...

LES INCONTOURNABLES DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE 1

Publié le 4 Octobre 2013 par L'élément superficiel

LES INCONTOURNABLES DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE  1

Si t'as eu l'occas dans ta vie de participer à des formations pros ( bah en général t'as pas le choix , ton boss te dit d'y aller et t'y vas , tu fermes ta gueule ! Quand bien même t'en as rien à branler d'"Améliorer ta qualité de communication" , de "Développer ton organisation" ou de "Gérer les situations d'urgence" , t'y vas et c'est tout ! ) , bref , t'as sûrement déjà vécu ça :

- L'ambiance à la fois studieuse et décontractée qui règne dans la salle quand t'arrives , avec les tables placées en U face au paper board où y a écrit "Bienvenu" ( option smiley tout pourrave à côté ) , les incontournables mini bouteilles de flotte , la cafetière pleine ( que même si tu kiffes pas tu vas en prendre pour faire style ) , les stylos et les feuilles ( où tu vas gribouiller deux trois trucs en feignant l'assiduité mais en sachant pertinemment que tu les ressortiras jamais de la pochette qui ira simplement rejoindre les 500 autres entassées au fond d'un placard de ton bureau , au pire tu t'en resserviras de brouillon pour les dessins des gosses ) , les viennoiseries et les jus de fruits Granini ( si t'as de la chance et que ta boîte y a mis le budget ) .

- Le moment où t'es content de constater que sur ce coup c'est une meuf qui va assurer , surtout si elle est pas trop dégueux , t'as déjà pas fait le déplacement pour rien ( 4 plombes de train dans ta face , levé à 4 du mat , fail ) , alors enjoy !

- L'arrivée des autres participants qui sont encore plus à la bourre que toi ( "Pas ma faute , le train avait du retard ." , "Ben chuis arrivé hier soir mais je me suis paumé , on m'a dit de prendre le métro 6 et c'était pas çui-là ." , "Ah c'était 9h00 ? Y avait marqué 9h30 sur la convoc !" ( Ouais mais même , c'est 10h03 là putain ! ) , qui font le tour de la table en se présentant au moyen d'une poigne virilo-convaincante , et les regards en biais que chacun se lance pour jauger le degré de qualif , la baisabilité ou le style de fringues des autres .

- Les personnalités que tu retrouves à chaque fois en formation , genre y a toujours le rigolo de service qui débute par une vanne pourrave pour détendre l'atmosphère et qui s'arrêtera pas de la journée ( à croire que son seul objectif c'est de déballer tout le répertoire Bigardien ) , la connasse désinvolte qui se la pète , qui s'imagine qu'elle a rien à foutre ici parce qu'elle est déjà overpro à la base , et dont les principaux objectifs seront de tacler au taquet , de contredire tout ce que dira le formateur et d'attendre le kiff ultime où il se plantera ( ce qui ne lui arrivera évidemment pas vu que la "Gestion du stress" c'est genre la 200ème fois qu'il la conduit , qu'il la connait tellement par coeur que même ses vannes spontanées semblent récitées , et que c'est clairement pas une semi-bonnasse arriviste qui va le déstabiliser , lol ! ) , le blaireau trop corporate qui dégaine d'office les gros chiffres de sa section rien que quand on lui demande son prénom , les deux grognasses super-bavardes qui s'en branlent puissance 12 d'être ici et qui passent la matinée à piailler en loosdé , la timide ( généralement grosse et moche ) qui refuse catégoriquement et moyennant un empourprement facial alarmant de participer à la moindre mise en situation , le ou la baboss en mode trop coooool/semi-défoncé qui met 30 minutes pour remplir juste la feuille de présence , l'abruti qui pose des questions à la con ( "Pourquoi vous avez écrit ça en bleu ?" , "Euh ... Parce que le marqueur noir il écrit plus ." ) , le lèche-cul qui se croit encore en primaire et qui lève la main en trépignant pour faire tous les jeux de rôle , et le branleur invétéré qui daigne même pas couper son phone et qui sort tranquillou sans s'excuser pour répondre , genre chuis trop important sur mon poste , on peut pas se passer de moi une pauv journée .

à suivre ...

Commenter cet article