Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de L'élément superficiel

Petits articles et conseils superficiels . Quoi ? Un problème sérieux ?! Ah désolée , je suis pas qualifiée ... Ryan Gosling est fan de ce blog . Après moi j'dis ça , j'dis rien ...

SOS LES OBJETS SONT CONTRE MOI !

Publié le 3 Novembre 2013 par L'élément superficiel

Il y a des jours où les objets du quotidien semblent pourvus d'une âme , d'un pouvoir de mobilité secret , de l'hallucinante possibilité d'interagir sur leur propre fonctionnement , et surtout , par dessus tout , de la détermination opiniâtre à vous faire chier .

Déjà ce matin quand vous vous êtes levé , votre deuxième claquette Fila avait mystérieusement rippé super loin sous le pieu , et le réveil s'est remis à beugler sans aucune logique de réglage , mais seulement quand vous étiez à l'autre bout de l'appart , sous la douche exactement . Et ça va durer toute la journée ...

De la manche de chemise flambant neuve qui s'accroche et se déchire sur une poignée de porte ( le truc qui arrive jamais quand vous trainez un vieux tee-shirt pourrave ) , aux touches de tactile qui rippent systématiquement .

Du gobelet de caf qui dégueule subitement au distributeur alors que ça fait 10 piges que vous commandez le même , chaque matin , sur la même bécane , sans le moindre blème , au phone qui s'arrête de sonner aussitôt que vous décrochez , quand bien même vous bondissez en hurlant "bonzaï" dès la première sonnerie .

Du sac plastique qui craque et déverse son contenu un peu honteux ( tampax , capotes , cassoulet Lidl ... ) pile dans une flaque de bouse , à la lanière du sac à main qui reste agrippée au dossier d'une chaise , vous occasionnant ainsi un spectaculaire vol plané , en public évidemment .

Du fil de l'aspi qui s'entortille et se débranche , au coin de tiroir qui vous jaillit subrepticement dans le coude .

De la tasse qui tombe toute seule de l'égouttoir et roule sur 10 mètres avant d'aller se planquer sous un meuble ( la neuve en porcelaine hein , pas la vieille daube offerte par Total ) , à la porte qui refuse obstinément de s'ouvrir , ou de se fermer , ou les deux , et même à grands coups de pieds dans sa face .

De la tartine qui s'éclate du côté confiture , au clebs du pote qui vient vous renifler sauvagement les couilles .

Etc etc ...

J’aime

Commenter cet article